Théolis Formations
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #12172
    Photo du profil de Régine Ekongo
    Régine Ekongo
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    Suite à des lectures antérieures de programme de formation concernant l’hypnose spirituelle, j’ai noté que l’hypnotiste faisait intervenir le sur-conscient (ou conscience supérieure) et non « l’esprit directeur ». Il s’agit ici de Sémantique mais je me demande si le sur-conscient et l’esprit directeur sont le même « sujet »?

    Je suis praticienne en hypnose Ericksonienne et nous faisons essentiellement appel à l’inconscient du patient pendant le travail en essayant de dissocier au maximum.

    J’ai l’impression qu’en hypnose spirituelle, nous nous adressons à l’inconscient surtout pendant l’induction, l’approfondissement et qu’après « on le lâche » au niveau supérieur pour céder la place à l’esprit directeur. Ensuite pendant la régression on ne fait plus appel à lui mais j’ai remarqué que l’on s’adresse personnellement au patient ou par le prénom de sa vie antérieure toujours sous le joug de l’ esprit directeur.

    Je constate également qu’on « en refait part » de temps en temps dans le lieu de lumière, sur la fin du travail, pour un signaling ou une intégration sans que ce soit systématique. Cela me perturbe un peu étant issue d’une formation Ericksonienne et j’aimerais comprendre à quels moments l’inconscient intervient ou non, ou si je peux continuer l’intégrer dans le processus, en plus de la partie de la personne qui effectue le voyage.

    L’inconscient peut-il m’accompagner dans mes suggestions sans crainte de fausser le protocole ?

    Merci d’avance pour votre retour.

    Bien à vous 🙏

    #12182
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    Bonjour,

    La réponse à ce sujet ce trouve en suivant le lien suivant : https://theolis-formations.fr/forums/topic/esprit-directeur-sur-conscient-inconscient/

     

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®