Théolis Formations
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de Sylvie Moisan
    Sylvie Moisan
    Étudiant(e)

Bonjour,

Je pratique déjà l’hypnose ericksonienne et je compte 1h30 à 1h45 pour la première séance afin de faire une anamnèse suivie d’une expérience hypnotique en lien avec l’objectif. Pour les séances suivantes je compte 1h à 1h15.

Je pratique aussi depuis plusieurs années la méthode d’hypnose régressive quantique de Dolores Cannon, où on compte 1h-30 à 2h de discussion, 2 heures de transe et un temps de débriefing.

Pour une séance d’hypnose spirituelle, combien de temps prévoyez-vous?

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Sylvie

Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

Bonjour Sylvie,

Merci pour votre question.

Comme vous vous en doutez il n’y a pas de réponse type à votre question. Nous allons donc essayer de détailler ensembles les tenants et les aboutissants de votre question.

Thérapeute ou thérapeute-enseignant ?

L’hypnose spirituelle offre des outils d’action, de guérison et de libération concrets. Un protocole de résolution karmique par exemple entraînera des changements concrets dans la vie de votre patient, autours d’une problématique particulière par exemple ou la libération d’entités amènera un soulagement profond et immédiat dans le cas où la démarche du patient était suite à ce genre de problématique.

Il est possible d’avoir, en tant que thérapeute, cette approche très « resserrée » de l’hypnose spirituelle, à savoir identifier la demande du patient, choisir le ou les outils appropriés et travailler directement sur la problématique mais il est également possible que votre vision du rôle du thérapeute soit plus large et intègre une notion d’enseignement.