Théolis Formations
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #5006
    Photo du profil de Anthony Savin
    Anthony Savin
    Étudiant(e)

    Bonjour le forum

    Je suis en pleine formation d’hypnose spirituelle et énergétique, je sais qu’elle corrrespond à ce que je veux pratiquer et faire en complément du magnétisme (je vais peaufiner par la suite ma véritable offre) mais seulement, j’épprouve des difficultés à avancer.

    J’ai déjç effectuer la pré-formation, et avant de passer à la suite et à la formation à proprement dite, j’ai besoin/envie de commencer à proposer des séances d’hypnose simple afin de tester ma capacité à mettre un patient en transe. Ce qui est je pense nécessaire pour la suite et la confiance.

    Mais j’épprouve une peur de me lancer et d’essayer, pourtant certains de mes proches sont volontaires, mais je n’arrive pas à passer le cap, j’ai peur de ne pas réussir et que la petient/proche en question n’émette un jugement négatif qui déterminerait la poursuite de ma formation…

    Bien-sûr ça me bloque… celle qui me pousse est bien-sûr ma conjointe mais j’épprouve encore + de blocages avec elle, je n’arrive pas à vraiment tenter avec elle…

    Avez-vous des conseils ?

    Merci d’avance

    Anthony

    #5010
    Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

    Bonjour Anthony,

    Il me semble en effet tout à fait judicieux de commencer à tester l’hypnose simple auprès de vos proches avant de vous lancer dans des protocoles plus complexes tels que ceux qui sont proposés en Hypnose Spirituelle et Énergétique.

    Avant de me lancer j’ai moi-même commencer à pratiquer l’hypnose auprès d’amis afin de tester mes capacités à mettre en transe. Il est vrai qu’avant ma toute première séance j’étais anxieuse.

    Ce qui m’a permis de passer le cap c’est tout d’abord de proposer mes séances à des personnes bienveillantes, à qui j’ai expliqué au préalable que je venais de me former. Je leur ai également demandé de me faire tous les retours constructifs possibles afin de pouvoir affiner ma pratique.

    J’ai beaucoup travailler à peaufiner ma première séance et j’ai par la suite créer un protocole que j’ai proposé à 6 de mes proches. En fin de séance je faisais un point avec eux sur leurs ressentis, sur ce qu’ils avaient apprécié et sur ce qu’ils pensaient que je pouvais encore améliorer. J’ai pu ainsi parfaire ma posture et ma voix d’hypnothérapeute. C’est en pratiquant auprès de ces personnes que j’ai vraiment intégré les concepts tel que la synchronisation et l’importance de la tonalité et du rythme de la voix lors de séance.

    Chaque personne réagit différemment à l’hypnose et le fait de pratiquer en première intension auprès de gens proches bienveillants permet de se préparer à cela. Il est très étonnant de s’apercevoir à quel point certaines personnes sont réceptives et d’autres moins. La pratique et l’apprentissage permet de rebondir de mieux en mieux et de plus en plus face à la pluralité et la singularité de chacun.

    Pour finir je sais à quel point il peut être compliqué de pratiquer l’hypnose auprès de quelqu’un de très proche tel que son conjoint. L’affect et la connaissance de l’autre peuvent parfois être des éléments bloquants lors d’une séance d’hypnose et en même temps si votre conjointe a vraiment envi cela peut être un excellent sujet. L’envie et la motivation du patient ou de la patiente sont de très bons moteurs pour réussir une séance car quelque part cela veut dire que la personne croit déjà en vous, et donc plus de la moitié du chemin est fait.

    Enfin soyez indulgent envers vous-même lors de ces premières séances, c’est en pratiquant que l’on se perfectionne.

    Je vous encourage donc à oser et peut-être à envisager ses premières expériences comme un jeu que vous proposeriez à des amis.

    Je vous souhaite de vous lancer dans le jeu vous aussi.

    Donnez nous de vos nouvelles après vos premières expériences.

    A bientôt

    Séverine

    #5011
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    Bonjour Anthony,

    C’est un plaisir de vous lires.

    Vous allez être surpris de constater à quel point il est facile d’avancer sereinement :o)

    Avant de répondre en détails, et de vous conseiller une stratégie d’apprentissage, je tiens à souligner que vous avez une vision claire de vos blocages, de vos peurs et de vos freins. C’est un point très positif qui vous offre une double piste de travail est de progression :

    – La piste technique, de l’hypnose, que je vais aborder plus loin
    – La piste personnelle, intérieure, du travail sur les peurs et les angoisses.

    Je vais me permettre d’articuler ma réponse autours de ces deux points et je pense que beaucoup (si ce n’est la majorité) des élèves vont se retrouver dans votre message (et donc je l’espère dans les réponses présentes dans ce sujet).

    1/ Le choix des premiers « sujets d’entrainement »

    L’idéal est de trouver des amis du quotidien (ni trop proches de vous, ni trop inconnu). Cela peut vous aider à trouver une certaine distance émotionnelle et relationnelle.
    Le second point est qu’il est préférable de travailler (au minimum au début) avec des sujets réceptifs à l’hypnose.

    Voici le test de suggestibilité le plus utilisé en hypnose de spectacle et en hypnose classique. Je commente la vidéo juste après.

    https://theolis-formations.fr/wp-content/uploads/2018/01/Test-de-suggestibilite.mp4

    Ce test démontre qu’environs une personne sur deux répondra très favorablement aux moindres suggestions et qu’une sur deux nécessitera un travail de mise en transe plus poussé.

    N’hésitez pas, lors de votre prochain passage chez des amis ou des proches, à le faire passer autours de vous. Retenez pour votre apprentissage les deux ou trois personnes avec qui les résultats auront été les plus nets. Voici les quelques règles pour que ce test fonctionne parfaitement :

    – Il doit être présenté comme un jeu, avec l’humilité d’expliquer que vous êtes en apprentissage et en début de formation.
    – Vous devez connaître son déroulement (qui est simple) par cœur et vous inspirer du rythme et de l’intonation de Mesmer, qui notez-le, le présente comme un jeu sans cacher son objectif.

     

    2/ La stratégie d’apprentissage et de pratique des premiers protocoles en hypnose

    La principale difficulté en hypnose spirituelle est que le travail se fait, suivant les protocoles, hors du champ de la visualisation active, c’est à dire qu’il nécessite un niveau de transe conséquent (pour accéder aux vies antérieures notamment).

    En hypnose Ericksonienne, le travail est beaucoup plus simple car on engage la personne dans une visualisation active et continue. Dans ces cas là, la profondeur de la transe a assez peu d’importance et le fait même de dérouler une séance en visualisation entraînera le patient dans des états de transe de plus en plus avancés.

    La stratégie que je vous conseille concernant ce point est donc la suivante : entraînez-vous en premier lieu avec les protocoles énergétiques et/ou de visualisation. (vous gagneriez à lire la formation de praticien, l’ordre de pratique des protocoles ainsi que d’autres outils pratique d’accompagnement s’y trouvent).

    Ainsi, en commençant avec des protocoles de visualisation, vous pourrez vous familiariser avec ce type d’accompagnement, votre voix, la synchronisation, etc. Et la personne que vous conduirez passera, de toute manière, un bon moment (et vous serez sans doutes surpris des réactions en fin de séance).

    Quand vous serez rassuré et aurez trouvé de bons sujets d’entraînement, confiance réciproque aidant, il sera simple d’aller vers d’autres expériences avec eux, toujours comme un jeu.

    L’outil proposé dans le praticien « catalepsie du bras » vous aidera également, passez le consulter en détail et visionnez les vidéos du praticien en rapport avec les protocoles énergétiques. Vous y retrouverez de nombreuses clefs d’induction et de mise en transe.

    Résumé de la stratégie de pratique proposée :

    1- Trouvez de bons sujets (le test du suggestibilité est parfait pour cela).

    2- Prenez connaissance de l’outil de catalepsie du bras, des vidéos de séances, des inductions proposées dans le praticien.

    3- Proposez, en rappelant aux gens que vous êtes en apprentissage, les protocoles suivants : Nettoyage énergétique de printemps, réactivation des couleurs, le désenvoûtement.
    Ces protocoles utilisent uniquement la visualisation active du patient, peu d’échec possible donc, surtout si vous avez choisis des sujets réceptifs.

    4- Une fois que vous serez à l’aise avec ces protocoles et certains de vos sujets, vous pourrez passer avec eux au reste des contenus.

     

    3/ La réflexion sur les peurs d’échec.

    La peur d’échouer est naturelle et commune. Il est intéressant de réfléchir (voir méditer) en profondeur aux  angoisses qu’elle sous tend pour qu’elle reste dans des proportions confortables. Ce n’est pas évident, je vous l’accorde mais on ne saurait avancer et apprendre sans faire des erreurs et prendre des risques…

    – Vous présenter pour ce que vous êtes auprès de vos amis, à savoir en apprentissage, devrait vous aider.

    – Bien faire comprendre à vos sujets qu’ils vous rendent service (et non l’inverse même si en réalité c’est un échange de bon procédés) en vous permettant de pratiquer aussi.

    Enfin, voici une phrase qui m’a beaucoup aidée dans ma vie à ce sujet :

    « En réalité, que se passe-t-il si j’échoue ? »

    … Généralement rien du tout !

     

    J’espère que ces réponses vous donneront des pistes d’avancées immédiates.
    Tenez-nous informés !

    Bonnes expériences,

    Camille.

    #16985
    Photo du profil de Nadine Milanolo
    Nadine Milanolo
    Étudiant(e)

    Cela fait 5 ans que la question à été posée , et pourtant aujourd’hui, elle est pour moi aussi une réalité et un constat sur moi-même.

    je vous remercie donc sincèrement tous les trois.

    A vous Anthony pour votre question et à vous Séverine et Camille pour vos réponses claires , instructives et encourageantes. Merci du fond du cœur .

    MERCI

    #16989
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    Avec plaisir, merci pour votre implication !

    Bonne pratique et bon lancement ;o)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®