-
AuteurRéponses
-
14 juin 2020 à 17 h 20 min #12207
Bonjour,
Je suis en train de suivre la formation de psychopraticienne mais j’ai une cliente pour qui je me questionne quant à la façon de l’aider dans sa problématique.
Puis-je trouver de l’aide sur ce forum?
15 juin 2020 à 10 h 18 min #12209Bonjour Virginie,
Vous pouvez m’exposer la problématique de votre patiente via ce forum et je ferai mon possible pour répondre à vos interrogations.
Passez une bonne journée
Audrey
26 février 2021 à 14 h 25 min #14317Bonjour,
Une question toute bête, on avance dans la formation et parfois on bute sur des problèmes surement simple mais dans lequel on ne sait pas comment aider la personne.
Même quand on trouve la source du mal être ce n’est pas pour autant que tout va mieux.
Comment aider alors ?26 février 2021 à 17 h 12 min #14320Bonjour,
Il arrive effectivement parfois que malgré la source du problème élucidé, le mal-être persiste. Il ne faut pas hésiter à chercher d’autres causes ou peut-être imaginer que le patient peut avoir des résistances au changement et les aborder en séances. Dans tous les cas, le fait d’être là dans l’accompagnement sera aidant pour le patient de part le regard bienveillant du praticien malgré « l’avancée » du patient.
Je reste à votre disposition pour tout autre questionnement.
Audrey
22 décembre 2021 à 17 h 17 min #15590Bonjour Audrey, je reviens vers vous car depuis la fin de ma formation j’ai plusieurs questions dont une me semble-t-il pourrait intéresser les étudiant(e)s de cette formation, c’est pourquoi je la partage ici. J’ai commencé à faire un petit audit autour de moi pour savoir si je pouvais trouver quelques clients et j’ai déjà une petite liste mais bien-sûr, j’attends d’être officiellement installée pour commencer les consultations et d’un coup j’ai réalisé que peut-être le terme de « consultations » n’était pas on plus autorisé; Etant donné que je veux faire un site en ligne, le terme « consultations en ligne » est-il approprié ou est un peu trop médical ?D’autre part, parmi les personnes intéressées, une dame m’a demandé si je pouvais l’aider alors qu’elle m’exposait sa situation. La problématique c’est qu’elle ne consulte pas pour une ni deux ni trois mais pour tout un tas de motifs légitimes : Divorce en cours, maladie pour elle, arrêt de son activité, maladie pour sa maman, du coup ses émotions sont multiples et je me pose la question suivante : Dois-je orienter mon accompagnement sur une difficulté après l’autre et pour cela lui demander ce qui est urgent pour elle, malgré que ça me paraisse très difficile ou dois-je oublier les motifs qui sont dans ce cas-présent, très nombreux et orienter la personne sur une approche globale comme par exemple « trouver la force nécessaire qui est en elle » pour parvenir à surmonter toutes ses difficultés et partir finalement sur cette base dès la fin du premier rdv ? Enfin une dernière question pragmatique : Pouvez-vous m’envoyer un mail quand vous ferez de nouvelles formations : il me semble que vous parliez de psychologie positive et thérapie de couple qui arriveront courant 2021 et je ne veux pas les louper. Merci Audrey. Olivia
22 décembre 2021 à 17 h 30 min #15594Bonjour Olivia,
Vous pouvez parler de séance à la place de consultation si vous voulez.
Pour ce qui est de votre patiente, vous pouvez effectivement globaliser la demande pour l’aider à trouver les ressources nécessaires, c’est une très bonne idée.
Enfin, au sujet des formations, l’équipe de Théolis a prévu de vous envoyer un mail dès que les formations seront en ligne, la première sera la psychologie positive, j’essaye de la clôturer pour début 2022.
Je reste évidemment à votre disposition et je vous remercie de votre intérêt pour mes formations et j’en profite pour vous souhaiter de très jolies fêtes de fin d’année.
Audrey
22 décembre 2021 à 22 h 09 min #15595Merci Audrey pour vos réponses. Je vous souhaite aussi de très bonnes fêtes de Fin d’Année.Olivia
-
AuteurRéponses
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.