-
AuteurRéponses
-
17 mai 2021 à 8 h 24 min #14705
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle attitude adopter lorsque je pratique l’auto hypnose et que des pensées viennent perturber le cheminement dans lequel je suis (contrariété, chose à faire ou à prévoir, propos de quelqu’un…)
Lorsque je prends conscience de mes pensées, je recommence là où je me suis moi-même interrompue mais je sens bien que ces pensées altèrent la qualité de mon état sous hypnose.
Comment dois-je faire lorsque je suis face à cette situation?
Merci par avance,
Mathilde
18 mai 2021 à 15 h 57 min #14725Bonjour Mathilde,
merci pour votre question.
Tout d’abord sachez que le phénomène que vous décrivez est normal et même très fréquent lors des premières séances d’auto-hypnose.
En effet, tout comme pour la méditation, le processus d’auto-hypnose se voit souvent entremêlé avec des pensées qui pourraient être qualifiées de « hors sujet ».
Le première étape consiste en ce que vous faites déjà, c’est à dire vous rendre compte que vous êtes en train de vous faire happer par vos pensées et que celles-ci vous éloigne de votre travail.
Après cette étape, et afin de retrouver plus de calme et de relaxation, je vous invite à prendre conscience de votre respiration ainsi que de vous reconnecter à votre corps pendant quelques secondes, afin que vous vous sentiez complètement apaisée.
Et ensuite reprendre le fil de votre travail hypnotique.
Vous pouvez faire cela autant de fois que nécessaire durant votre séance d’auto-hypnose et vous pourrez ainsi constater qu’au fur et à mesure de votre séance cela devient de plus en plus fluide et naturel.
Et plus vous pratiquerez, moins vos pensées prendront de l’espace.
En espérant avoir répondu à votre question.
Je reste disponible.
Au plaisir de vous lire.
-
AuteurRéponses
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.