Théolis Formations

L’hypnose spirituelle et énergétique, pour quel usages ?

Pour quels troubles / quelles pathologies / quels usages je pourrais utiliser cet outil ?

Le premier point à prendre en compte est que la demande des patients qui viendront en séance de spirituelle sera très particulière. Seuls ceux sensibles à la question se présenteront à vous pour de telles séances et c’est d’ailleurs mieux ainsi. Contrairement à des consultations en hypnose Ericksonienne où des patients viendront pour tout ce qui les préoccupe, parce qu’ils ont entendus parler des résultats de l’hypnose, la demande en hypnose spirituelle est beaucoup plus orientée.

On conseille souvent aux praticiens disposant des deux outils (Erichsonnien et Spirituelle) de séparer leurs cartes de visites et de bien marquer l’un de l’autre. Il n’est, en effet, pas souhaitable de proposer de l’hypnose spirituelle à quelqu’un qui n’aurait pas les affinités pour, même si, en tant que thérapeute, vous pensez que ce serait une solution.

Le préambule étant posé, voici le champ d’application de l’hypnose spirituelle :

– Le voyage touristique : C’est une demande répandue. La curiosité de voir à quoi une vie antérieure peut ressembler. Ce voyage touristique est fait dans une vie agréable afin de ne pas brusquer ou choquer inutilement la personne. Curieusement, la moindre récession (visite de vie antérieure) a souvent des effets très profond sur les personnes vivant cette expérience. Vivre une mort et se rendre compte de première main que les perceptions continuent ensuite change souvent le rapport à la mort et donc à la vie. Il est une différence entre croire aux vies antérieures et les toucher du doigt par l’expérience.

– La libération d’âmes / passeur d’âmes :  C’est un champ à part entière de l’hypnose spirituelle, presque à part. La libération des entités présentes sur la plupart d’entre nous passé un certain âge permet des allègements dans la vie des gens. Bien que ces notions soient obscures en occident, l’expérience vous montrera que le phénomène est courant et que si, la plupart du temps, le fait d’être parasité par une entité n’a pas de conséquences majeures, il peut arriver que ces présences soient profondément perturbantes (émotions qui ne nous appartiennent pas, colères, peurs, voix, fatigues, etc.).

La libération d’âmes est une pratique à part en ce sens qu’elle n’est pas basée sur la régression (les vies antérieures) mais utilise directement l’état de transe pour entrer en communication avec les consciences égarées et leur permettre de partir. La demande est importante pour la libération d’entités, c’est même un des coeurs de l’activité. Autre point étonnant, dès que vous serez formé à cette pratique, vous constaterez des émergences spontanées d’entités lors des transes, même avec des patients venus vous voir pour de l’Ericksonien ou des personnes n’ayant aucune notions sur le sujet. C’est, dans la pratique, une preuve indirecte que le sujet existe à part entière (au delà de l’imagination) et relève également du champ de l’énergétique.

– La réparation karmique, le pardon : Ce sont l’ensemble des pratiques qui visent à libérer un blocage constitutif (exemple, la peur de l’eau depuis la naissance ou la misogynie, ou autre). Contrairement à l’hypnose classique qui traitera le symptôme, le postulat de l’hypnose spirituelle sera d’aller chercher la cause à la source (une vie antérieure la plupart du temps), l’événement déclencheur afin 1) Qu’il soit compris 2) Qu’il soit réglé. Les détails de ces règlements se trouvent dans la formation.

Ces protocoles sont délicats dans le sens où la personne revis souvent des événements dramatiques ou douloureux et doivent être accompagnés avec conscience, douceur et encadrement mais les résultats sont souvent surprenants.

– L’entre-vie : C’est la visite de l’espace entre deux vies. Entre curiosité et reconnexion à une partie vaste de notre nature, c’est souvent l’occasion de rencontrer les êtres de lumière qui nous accompagnent ou de comprendre les grandes lignes de notre vie actuelle (notre contrat d’âme). A faire une fois avec les patients motivés. Ces protocoles sont longs et éprouvants et nécessitent un niveau de transe avancé.

– La récupération de ressources : Ces pratiques sont similaires avec l’hypnose Ericksonienne à la différence près que les ressources manquantes (la joie, la confiance, le courage, etc) vont être cherchées dans les vies antérieures au lieu du passé de la vie présente.

– Les contrats d’âmes : Permet de faire le point sur certaines de nos relations sur lesquelles nous nous questionnons, de notre meilleur ami à notre meilleur ennemi et de découvrir parfois de vieux contrats d’expérience nous liant les uns aux autres. Parfois, outre cette compréhension, le patient peut choisir de renégocier le contrat si les termes ne lui conviennent plus.

– La Guidance : L’hypnose spirituelle est l’un des moyens d’entrer en communication avec nos guides et d’autres êtres de lumière. Ces maîtres répondent aux questions concernant notre chemin spirituel ou matériel et notre chemin de vie. Ces protocoles nécessitent une transe profonde pour être efficients mais apportent souvent des perles de sagesse et de compréhension. La demande viendra de vos patients si ils savent que vous pouvez leur proposer cette rencontre, ce voyage.

– Désenvoutement / Autres protocoles énergétiques : C’est l’utilisation de la transe pour mettre en place des pratiques purement énergétiques, adaptées à l’hypnose. Je me suis rendu compte que nombre de ces pratiques, qui peuvent être effectuées en conscience ordinaires, gagnaient à être réalisées en transe ouvrant 1) Leur efficacité 2) La sensibilité (et les résultats) des personnes peu sensibles ou ouvertes aux perceptions subtiles. Ces protocoles sont divers et nombreux, vous les découvrirez petit à petit.

Voici un aperçu non-exhaustif des pratiques que vous allez apprendre durant cette formation.

Quelles différences y a t il avec l’hypnose thérapeutique / ericksonienne ?

L’hypnose ericksonienne travaille sur le plan de cette vie présente. Elle repose sur la reprogrammation de l’inconscient pour traiter et gérer des symptômes. Elle peut utiliser la régression (souvenirs du passé) ou la visualisation pour arriver à ces résultats. C’est une thérapie orientée sur la résolution de symptômes précis, adaptée à la plupart des demandes.

L’hypnose spirituelle ouvre un champ d’expériences nouvelles, une nouvelle cosmologie. Elle cherche souvent la compréhension des causes plutôt que la résolution directe des symptômes. Comme son champ de pratique est large (entités, régressions, énergétique), elle offre d’autres outils et est destinée à un public différent, ayant déjà une curiosité ou un attirance ou un chemin spirituel. L’une des différence majeure est également que la visualisation n’y sera utilisée que pour les inductions ou les passages et que l’on tentera d’utiliser la transe pour faire émerger des souvenirs, des mémoires. L’expérience subjective du patient est également différente et plus intense.

Certains se spécialisent en hypnose spirituelle, d’autres praticiens choisissent de disposer des deux outils pour répondre à un panel varié de demandes et de patients.


 

Camille Forestier
Formateur en : Praticien en hypnose spirituelle et énergétique (voir la présentation de la formation)

5 mars 2018

8 réponses sur "L'hypnose spirituelle et énergétique, pour quel usages ?"

  1. Pourriez-vous me renseigner sur les modalités des cours?

  2. Photo du profil de Theolis Formations

    Bonjour Sarah,

    Merci pour votre intérêt,

    Le Praticien en Hypnose Spirituelle propose un cursus complet conduisant à la qualification nécessaire pour pratiquer en tant que thérapeute.

    Tous nos élèves depuis l’ouverture de cette formation sont ravis des contenus et de la pédagogie proposée.

    Vous trouverez les contenus détaillés à cette adresse :

    https://theolis-formations.fr/course/praticien-hypnose-spirituelle-et-energetique/#4

    La formation se suit depuis votre espace de formation, à votre rythme, une pratique personnelle vous est suggérée tout au long du cursus afin d’appliquer progressivement les techniques et les exercices.

    Vous avez un accès illimité au forum où votre formateur Camille Forestier vous suivra et répondra à vos questions théoriques et pratiques.

    Le prix de la formation inclut toute la formation ainsi que l’édition papier de votre certificat professionnel. Vous n’êtes pas limitée dans le temps pour suivre votre formation et valider les examens écrits de milieu et de fin de formation.

    En espérant avoir répondu au mieux à vos interrogations,

    Nous sommes à votre disposition pour toute autre question,

    Cordialement,
    L’équipe Théolis.

  3. Comment faire pour m inscrire?

  4. Photo du profil de Theolis Formations

    Bonjour Stéphanie,

    Pour vous inscrire il suffit de suivre ce lien https://theolis-formations.fr/course/praticien-hypnose-spirituelle-et-energetique/.
    Cliquer ensuite sur le bouton « acheter la formation » et suivez la procédure.
    En espérant avoir répondu à votre demande.

    Cordialement,
    L’équipe Théolis

  5. Vous vous situez où ?

    • Photo du profil de Theolis Formations

      Bonjour,
      Notre siège social est dans le sud de la France et l’ensemble de nos prestations se déroulent pour le moment à distance. Sachez que nous réfléchissons actuellement à la future organisation de stages pratiques en lien avec nos formations en ligne. Ces stages seront proposés dans le sud de la France également.
      Bonne journée

  6. Bonjour faut il l être formé à l’hypnose avant?merci

    • Photo du profil de Theolis Formations

      Bonjour Aurélia,
      La formation de praticien en Hypnose Spirituelle et Énergétique que nous proposons ne demande aucun pré-requis.
      Vous trouverez dans les modules de cette formation un intitulé « pré-formation » qui vous apprend les techniques et les bases de l’hypnose traditionnelle afin de savoir mettre une personne en état de transe et l’en faire revenir.
      Vous n’avez donc pas besoin d’une formation préalable à l’hypnose pour vous inscrire à la formation de praticien en Hypnose Spirituelle et Énergétique.
      En vous souhaitant une bonne journée.
      À bientôt.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®