-
AuteurRéponses
-
27 octobre 2021 à 18 h 10 min #15402
Question de : Jean-Pierre
Bonjour Camille,
J’ai suivi votre formation que je trouve très intéressante, je pratique aussi l’hypnose spirituelle humblement et un peu différemment, mais la finalité est et reste la même. J’ai pu aussi m’enrichir de quelques connaissances et compléter ma boite à outils ce qui n’est pas négligeable.
Vous ne parlez pas du futur dans cette formation ? Nous pouvons aussi faire du tourisme dans nos vies futures tout comme on le fait pour nos vies antérieures.
On me demande parfois aussi une rencontre avec un défunt bien souvent parce que la personne ne sait pas faire son deuil. Après la rencontre, le travail de deuil se fait naturellement. Vous n’en parlez pas non plus et j’aurai aimé d’avoir votre avis là-dessus.
Merci pour cette belle approche de l’hypnose spirituelle.
Jean-Pierre
28 octobre 2021 à 11 h 57 min #15406Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour votre intervention.
Effectivement, vous abordez deux aspects supplémentaires (c’est non-exhaustif) que peut inclure l’hypnose spirituelle et je vous en remercie.
Le travail avec les défunts notamment, peut présenter de réels débouchés thérapeutiques, dans le travail du deuil mais pas seulement. Je suis très content de votre intervention qui va nous permettre d’aborder ce point et d’enrichir notre approche commune, je vous remercie chaleureusement.
Je pense en effet que ce travail a toute sa place dans notre enseignement et permet de nombreuses résolutions et gagnerait à être connu de nos élèves.
Pour ceux qui nous lisent, voici la trame volontairement minimaliste que vous pouvez employer :
Protocole de dialogue et de résolution avec des êtres chers défunts
Le protocole global peut être similaire à celui de la guidance :
– Induction, approfondissement
– Mise en lien avec la guidance dans un espace neutre de lumière
– Appel de l’âme du défunt concerné
– Dialogue
– Résolution, pardon, cadeau symboliqueConcernant l’exploration des vies futures, je n’ai pas d’avis tranché sur la question (et certains aspects projectifs ne me mettent pas à l’aise) et je me contenterais de dire que c’est effectivement une possibilité.
Je vous remercie Jean-Pierre pour ce partage et si vous souhaitez nous proposer une approche ou un protocole différent sur ce forum, elle aura toute sa place et sera la bienvenue ! Le champ de l’hypnose spirituelle (et de la pratique mystique en général) est large et gagnera toujours des échanges d’approches et d’expériences de chacun.
Merci pour votre intervention,
Au plaisir de vous lire,
Bonne pratique. -
AuteurRéponses
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.