Théolis Formations
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #12801
    Photo du profil de Sandra MONDOT
    Sandra MONDOT
    Étudiant(e)

    Bonsoir,

    Je viens de réaliser une séance de libération d’âme :

    Il y avait interaction entre le thérapeute, la personne et les énergies étrangères. Je n’ai pas réussi à parler directement avec les entitées…

    Certaines entitées ne souhaitaient pas partir (continuer leurs cycle), et j avoue ne pas avoir su quoi dire, trouver les arguments pour les amener à accepter de suivre la lumière…. J’ai fais appel à ses guides pour l’aider à comprendre et à accepter. Mais ils sont partis sans faire de réparation dans le corps…. Comment faire dans ce cas ?

    Puis la personne à visualiser un ombre noir : j’ai demandé à la personne de retourner dans sa coque de protection… Puis j ai reprocedé à la demande de communiquer à « l’entité » afin de l’amené à se libérer…. Mais voilà que l’entité a prit contrôle du Corp et dans une fureur à tenter de m’etrangler….

    Très vite j ai appelé les êtres de lumières et archange pour venir aider à la libération et au nettoyage / réparation énergétique et physique

    Je ne sais pas si j’ai mal fait…. Si j’ai bien réagi…

    Si la personne a bien retrouvé ses pleines capacités….

    Comment faire dans ce cas là ???

    Moi ça m’a fait très peur….

    #12818
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    Bonjour Sandra,

    Merci pour ces retours.

    Ce genre d’évènement est rare bien qu’existant. Je vais développer ce point plus en détail dans la réponse mais nous pouvons dire qu’il est sans conséquence (au delà d’être impressionnante et spectaculaire) et qu’il faut parfois s’attendre (ou se préparer) à gérer ce genre de manifestations (rares, heureusement).

    Je vais m’appuyer sur les éléments de votre intervention pour structurer ma réponse.

    Certaines entités ne souhaitaient pas partir (continuer leurs cycle), et j avoue ne pas avoir su quoi dire, trouver les arguments pour les amener à accepter de suivre la lumière….

    J’ai fais appel à ses guides pour l’aider à comprendre et à accepter. Mais ils sont partis sans faire de réparation dans le corps…. Comment faire dans ce cas ?

    Vous avez donc fini par trouver une solution fonctionnelle qui a permit aux entités de partir. ;o)  Nous allons traiter la question de la réparation dans un second temps.

    Comme cela a pu être détaillé dans d’autres sujets du forum, l’enjeu concernant la libération d’entité est de parvenir à leur faire porter leur attention sur la « lumière » (le niveau vibratoire du haut astral, vers la porte de l’unité). Une fois que l’attention de l’entité y est reliée, elle reçoit de première main toutes les informations qui lui sont nécessaires pour la convaincre et lui permettre de continuer son chemin.

    Pour parvenir à induire ce déplacement d’attention, de nombreuses astuces de négociation ou de relationnel sont possibles et vous avez fini par trouver un chemin.

    D’une manière générale, voici un petit récapitulatif qui peut aider à cadrer cette séquence :

    – On invite l’entité à prendre conscience de la lumière et à y rechercher la confirmation de nos dires.

    – (si échec de la précédente) On questionne l’entité sur ce qui l’en empêche et on met en place une autorisation, une argumentation ou une libération de ce qui l’en empêche. puis on lui demande à nouveau de chercher et sentir la lumière.

    – (si échec de la précédente) On insiste en abordant les éléments problématiques de l’entité avec une autre approche (en s’appuyant sur l’intuition).

    – (si échec de la précédente) On s’appuie sur la présence des Guides et des êtres chers.

    – (si échec de la précédente) Avec l’aide des Guides, on fait preuve d’autoritarisme et par une suite d’injonctions fermes, on impose avec notre intention un départ à l’entité.

    – (si échec de la précédente) On boucle éventuellement avec une ou plusieurs des autres propositions.

    Je n’ai pour ma part jamais rencontré « d’échec définitif », il suffit alors de se relier à son intuition et de voir par quel fil prendre et dénouer la bobine. Dites vous que, dans le pire des cas, si l’entité refuse toujours de partir, le patient ne sera pas plus mal en point qu’à son arrivée. Vous pourrez alors dans ce cas lui recommander d’engager un dialogue interne avec l’entité jusqu’à votre prochaine séance avec lui. Ce dernier élément pourra débloquer la situation d’ici à votre prochaine rencontre.

    Enfin, vous n’êtes pas tenue aux résultats (personne ne l’est) donc, si quelque chose vous dépasse, vous pouvez choisir de simplement le reconnaitre et de l’accepter. Vous ne serez alors pas la solution pour cette situation précise, ce n’est pas grave, la vie est ainsi.

    Réparation énergétique :

    Voici une des manière possible de procéder à une réparation dans le genre de situation que vous présentez :

    – « J’appelle les êtres de Lumière qui t’accompagnent (si ce n’est pas déjà fait) à venir aider et soutenir à la réparation de ton corps physique et de ton champ d’énergie. Je te propose de visualiser toutes les énergies subtiles et toutes la matière subtile qui viendrait à te manquer descendre autours de toi et combler les trous et les manques. Je demande aux êtres de lumière de nous aider dans ce processus. J’accompagne cette réparation de ma propre attention ».

    En parallèle de cette déclaration, vous porterez votre attention sur le corps énergétique de votre patient et procèderez à la même visualisation que lui. Si vos ressentis subtil ou vos capacité énergétiques sont déjà avancées, vous ressentirez le processus énergétique de remplissage. Continuez jusqu’à ce qu’il vous semble que tout soit terminé. N’hésitez également pas à demander au patient où en est la réparation (vous serez surprise de ses réponses).

    Et, valable dans tous les cas, n’hésitez pas à vous adapter et à faire preuve d’imagination pour atteindre vos objectifs.

    Puis la personne à visualiser un ombre noir : j’ai demandé à la personne de retourner dans sa coque de protection… Puis j ai reprocedé à la demande de communiquer à « l’entité » afin de l’amené à se libérer…. Mais voilà que l’entité a prit contrôle du Corp et dans une fureur à tenter de m’etrangler….

    Très vite j ai appelé les êtres de lumières et archange pour venir aider à la libération et au nettoyage / réparation énergétique et physique

    Je ne sais pas si j’ai mal fait…. Si j’ai bien réagi…

    Pour avoir vécu ce genre d’évènements, je sais qu’ils sont intenses et surprenants. La bonne nouvelle est que vous en avez à présent l’expérience (que vous pouvez vous y préparer), que vous avez réussi à gérer la situation avec brio (félicitations) et qu’ils sont rares.

    Dans ce genre de cas, le mieux à faire est effectivement d’appeler les guides en renfort puis de calmer la situation par une série d’injonctions à l’entité. Donnez lui des ordres, comme celui de rester immobile ou de se calmer, elle s’exécutera. Dans le cas le plus extrêmes, donnez l’ordre à la conscience de votre patient de revenir au premier plan et de sortir de la transe, la séance s’arrêtera.

    On notera que les entités ne maitrisent pas bien le corps physique lors de ces « processions », le risque physique est donc extrêmement faible et une série d’injonctions fermes peut régler la situation.

    Je reconnais que ce genre d’évènement est cependant très impressionnant, je comprend votre frayeur de l’instant et vos retours ici.

    D’une manière générale, il me semble que vous ayez très bien géré l’ensemble de cette séquence, mes félicitation. Peut-être que les quelques pistes d’approfondissement qui ont été abordées ici pourront vous aider.

    Si la personne a bien retrouvé ses pleines capacités….

    Comment faire dans ce cas là ???

    D’une manière absolue, la personne retrouvera toutes ses capacités. Libérez-vous de cette inquiétude. Dans le temps relatif de la fin de la séance, si vous sentez qu’elle n’est pas au mieux, prenez le temps (fin de transe ou après la sortie de transe) de travailler avec elle sur le souffle, la détente et des ressources positives comme la paix, la joie d’une expérience riche et intense, la sécurité, etc. en utilisant la visualisation ou la suggestion (yeux fermés ou ouverts).

    Prenez également un temps d’échange pour dédramatiser (parfois les patients n’ont pas de souvenir de ces épisodes) et clôturez la séance sur un discours positif. Il n’y a rien de mieux à faire.

    Sachez que je vois dans vos commentaire une situation délicate gérée avec tact et efficacité. Je vous félicite. Rassurez-vous sur le fait que ce genre d’évènement est assez rares et sur celui que vous savez à présent à quoi vous attendre (et que vous savez le gérer).

    J’espère que cette réponse aura su vous aider,

    Au plaisir de vous lire,

    Bonne pratique.

    #12839
    Photo du profil de Sandra MONDOT
    Sandra MONDOT
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    je vous remercie pour votre réponse. Les astuces que vous avez pris le temps de partager et de développer me seront très utiles!!

    Je suis rassurée. Je m’inquiétai d’une éventuelle erreur de ma part qui aurait pu faire plus de mal à la personne…

    J’avoue que suite à cette séance, je me suis demandée si j’allais continuer à pratiquer ce protocole… mais alors que je réalisais une séance d’hypnose sur le thème de « l’estime de sois », je remarque que la mains en catalepsie se met à trembler. Je me décide de pratiquer, malgré les craintes, le protocole… Et tous c’est bien passé ! une fois la confirmation du départ de l’entité reçu, j’ai fini la séance de l’estime de sois. 🙂

    Je suis contente d’avoir su gérer la situation de l’entité « agressive » car maintenant, je peux prendre confiance en mes réaction et a mon intuition. Cette expérience m’impose à rester vigilante ainsi qu’attentive lors de mes séance…

    Merci encore de m’avoir rassurer !!

    Sandra

    #12849
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    C’est avec plaisir, et je vous félicite pour la gestion que vous faites de ces situations imprévues.

    Vous tenez, à n’en pas douter, le fil de votre intuition et cette capacité d’adaptation est une clef importante de ce type de pratique.

    Encore bravo,

    Au plaisir,

    Bonne pratique.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®