-
AuteurRéponses
-
4 août 2021 à 18 h 01 min #15058
Bonjour,
Je voulais savoir si les tests de réaction aux suggestions pouvaient être fait sur des enfants ou adolescents ou à distance en visio sur des adultes.
Je vous remercie pour votre réponse.
Carine
25 août 2021 à 9 h 58 min #15103Bonjour Carine,
Merci pour votre question.
D’une manière générale, je commencerais par dire que l’hypnose spirituelle n’est pas adaptée aux enfants et que je la déconseille également pour les adolescents. Quelques exceptions peuvent exister mais d’une manière générale il n’est pas recommandé de plonger des enfants qui ne se sont pas encore construits en tant qu’individus dans les expériences, complexes et souvent douloureuses, de la régression.
Pour accompagner des enfants, on privilégiera des formes d’hypnose douce et conversationnelles, symboliques et ludiques (voir hypnose pour enfants et adolescents sur le site).
Cependant, les tests de suggestibilité, si ils sont effectués comme un jeu (ou une démonstration de l’hypnose), peuvent être effectués avec des enfants ou des adolescents, que ce soit en direct ou à distance.
Ce sont même de bonnes occasions de vous entrainer à l’intention hypnotique car le secret de ces petits exercices (comme la main et les ballons ou les doigts collés) est dans votre intention, votre intensité relationnelle au moment des suggestions et ces exercices peuvent vous entrainer. D’une façon générale, les enfants sont plus réceptifs à l’hypnose (leur mental prend moins de place) et réagissent bien à ce genre de petits jeux.
En visioconférence, on prendra un peu plus de temps pour établir une bonne synchronisation avec la personne en lui donnant quelques indications simples (yes set) qu’il exécutera avant l’exercice (« Tenez vous droit, vous allez respirer lentement, etc »). Quand vous sentirez que la réactivité relationnelle est établie, le jeu de suggestibilité sera gagné.
Quand au travail avec des enfants, prudence, veillez à être formée ou à rester dans des formes d’hypnose de spectacle ou de jeu. L’hypnose symbolique leur est très adaptée mais je vous invite à proscrire pour eux toute forme de régression.
Bonne pratique,
Merci pour votre question. -
AuteurRéponses
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.