Théolis Formations
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #12842
    Photo du profil de Philippe Meyer
    Philippe Meyer
    Étudiant(e)

    Quelles différences y à t’il entre:

    – Le sas de lumière

    – La porte ou le passage

    – Le lieu intemporel de lumière

    -Le tube de Lumière (dans la vidéo entre-vie)

    Merci pour la réponse et cette formation

    #12848
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    Bonjour Philippe,

    La réponse à votre question se trouve déjà sur le forum (je vous propose d’utiliser le champ de recherche par mots clefs pour voir si des réponses existent déjà). Je vous met ici la plus récente, traitant exactement de ce sujet. N’hésitez pas à poser d’autres questions si vous avez besoin d’un complément d’information.

    « Sas » et « Lieux » de Lumière :

    Nous rappellerons dans un premier temps que le but des représentations symboliques (auxquelles appartiennent d’ailleurs les mots) en hypnose spirituelle est de guider l’attention et l’intention du patient et du praticien (si la synchronisation est bien réalisée, elles s’harmonisent au delà du verbal sur les mêmes réalités).

    D’une manière générale, « les lieux de lumière où… » représentent et conduisent aux plans vibratoires du haut astral et conduisent inconsciemment le patient à remonter vibratoirement jusqu’aux parties correspondantes de son être (où il est alors en connexion directe et presque consciente avec son esprit directeur, ses guides et les plans plus élevés de la Conscience). Ce point est le plus important à comprendre pour répondre à votre question. Dit autrement, ces représentations sont des indications d’intention (rejoindre le lieu où la guidance est possible, rejoindre le lieu (vibratoire) où la connexion avec nos corps les plus élevés est possible). Il serait possible, pour atteindre le même résultat (déplacer une partie de la conscience à ces niveaux vibratoires) d’utiliser d’autres symboles équivalents (mais ceux là fonctionnent très bien, je ne recommande pas d’en changer).

    La terminologie exacte n’est donc pas ce qui compte (elle pourrait changer suivant les cultures, les connaissances et les symboles) mais le résultat souhaité (la montée vibratoire de la conscience du patient) est obtenu pour peu que nous en posions l’intention (la symbolique servant à diriger cette dernière).

    Suivant l’usage précis que nous souhaitons faire de cet « espace vibratoire », afin de préciser au subconscient l’intention, nous pouvons ajuster légèrement les termes. Aussi, comme vous l’avez intuité, la notion de « sas de lumière » sous-entendra un lieu intermédiaire avant autre chose (comme une régression par exemple) et « le lieu de lumière » ne sous-entendra pas directement la suite des événements. Ce ne sont que des précisions didactiques pour nous aider à structurer l’ensemble des intentions de nos protocoles, à adapter à notre construction de séance, à notre intuition.

    Dans la même ligne, l’usage d’une « porte de lumière » plutôt qu’un passage symbolique quelconque nous aide à structurer l’intention du patient pour que ce dernier monte en vibrations et ne manifeste pas des passages vers d’autres plans moins profitables (comme le bas astral), ne suive pas des peurs ou des angoisses mais au contraire que sa conscience puisse s’aligner sur les parties les plus pures et élevées de son être. La terminologie « lumière », dans nos cultures, est une forme de sécurité symbolique (elle est associée au Divin, à la connaissance pure, à la sagesse, ce qui est très bon pour nous et le travail profitable que nous souhaitons faire).

    Si vous comprenez l’articulation entre l’utilisation choisie de la symbolique et ses effets sur la conscience, l’intention et l’attention, vous saurez utiliser de façon juste et spontanée ces différents symboles pour servir votre action de guidance (énergétique et mémorielle, en l’occurrence).

    J’ajoute en complément de cette première réponse un mot sur le « tube de lumière » que l’on retrouve après la mort lors des régressions (mais aussi dans les comptes rendus de mort imminente). Une fois mort, nous passons dans notre corps astral. Ce dernier reste en général attaché aux plans vibratoires de la matière quelques temps puis, suivant ce que beaucoup perçoivent comme « un tube » ou « un tunnel de lumière », une montée vibratoire (un changement de démentions) se met en place et nous rejoignons d’autres « espaces » de la conscience et du cycle des vies. Aussi, la symbolique du tube ou du tunnel (c’est une représentation, une interface de notre cerveau humain (voir « interface » sur le forum) est celle qui s’applique pour ce moment précis (une importante montée vibratoire vers d’autres plans éloignés).

    L’aspect le plus important à saisir pour notre pratique tiens dans les premiers points de cette réponse : Le lien entre les représentations symboliques et les processus d’attention et d’intention du patient qui permettent une mise en lien avec les aspects supérieurs de notre conscience.

    En vous remerciant pour votre question,

    Au plaisir de vous lire,

    Bonne pratique.

    #12864
    Photo du profil de Philippe Meyer
    Philippe Meyer
    Étudiant(e)

    Merci pour votre réponse !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®