Théolis Formations
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #8088
    Photo du profil de Tatiana Vincent
    Tatiana Vincent
    Étudiant(e)

    Bonjour Camille,

    Une question concernant la rupture de pattern. Peut-on en utiliser plusieurs formes differentes (un toucher, un claquement de doigts, un son, etc ) durant la régression ou il faut choisir une seule forme de rupture de pattern pour toute la durée de la séance?

    Merci

    #8092
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    Bonjour Tatiana,

    Merci pour cette question.

    Je vous propose une réponse en trois points.

    – Pour commencer (et vous semblez le sous-entendre, je le dis donc ici pour rappel), la technique particulière du contact au front, utilisée comme rupture de pattern n’est pas essentielle dans le processus. Si vous pratiquez déjà l’hypnose avec des ruptures différents, il n’y a aucune opposition à ce que vous conserviez vos façons de faire.

     

    – Pour répondre précisément à votre question ensuite, mon avis est qu’il est préférable d’adopter une forme de rupture de pattern et de la conserver tout au long de la séance. La raison en est que, outre la surprise et la confusion ainsi produites, votre patient va se conditionner inconsciemment sur un geste précis (« c’est le moment de lâcher prise et de voir ce qui apparaît ») et ainsi, au niveau inconscient, la répétition du même geste peut entraîner un état de lâcher prise (et d’accès aux mémoires des vies antérieures) plus important.

     

    Il y aurait sans doutes un sens, dans certains cas particulier de pratique, à varier les ruptures afin de susciter une « vraie » surprise. Cependant, à la pratique et en tant que patient, je préfère moi-même ne pas être trop surprit corporellement durant une transe moyenne ou profonde. Cette surprise peut permettre un réel effet de confusion mais peut aussi entraîner des résultats contres-productifs comme une réflexe de protection et une sortie partielle ou complète de transe.

    Je n’ai pour ma part jamais ressentit le besoin concret ou la nécessité de varier les types de ruptures durant une séance (éventuellement, cela peut avoir un sens durant l’induction et l’approfondissement, à des moments clefs où vous chercheriez à apporter de la confusion).

    – Le troisième point, très personnel, est que la rupture de pattern entre les yeux est la plus efficace que je connaisse. Son lien spatial avec la tête, le cerveau, l’esprit et peut-être même avec la présence du chakra du troisième oeuil (qui gère les perceptions subtiles et une part de l’intuition, en lien donc avec notre pratique) en font un outil efficace. Le geste gagne à être doux et rapide, plus appuyé dans certaines circonstances. À la pratique, ce point de contact me fait penser aux boutons « reset » que l’on peut trouver sur certains appareils.

    Cependant et dans tous les cas, ce ne sont que des formes particulières (et efficaces) qui accompagnent la pratique et il est tout à fait possible d’en utiliser d’autres qui vous parlent plus ou que vous connaissez mieux (ou dans le cas où un patient aurait un problème avec tout contact physique).

     

    Rien n’est donc figé et de nombreux outils différents nous permettront d’atteindre notre objectif (sauter dans une mémoire de vie antérieure par exemple).

     

    Sentez-vous libre d’une telle exploration (surtout si la démarche provient d’une intuition). Rappelons-nous qu’il existe presque autant de formes de conduites d’hypnose que de thérapeute, le lien de synchronisation et d’induction étant étroitement lié à notre relationnel présentiel, émotionnel et énergétique durant la séance.

     

    J’espère vous avoir répondu au mieux,

    Bonnes explorations.

    #8097
    Photo du profil de Tatiana Vincent
    Tatiana Vincent
    Étudiant(e)

    Merci beaucoup,  Camille,  tout est clair pour moi

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®