Théolis Formations
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de Elodie Brault
    Elodie Brault
    Étudiant(e)

Bonjour !

étrange séance que je voudrais partager  et avoir le point de vue des formateurs qui m’intéresse…

La personne n’est pas partie en régression dans le passé malgré insistance de ma part avec l esprit directeur mais dans un futur ( selon moi tous les futurs existent en potentialité ) et je l ai donc fait échanger avec son « moi du futur »!!! génial je copie colle mon compte rendu de séance ici:

Séance d’hypnose régressive E . du 02/07/2021

Protocoles choisis de départ : contrat d’âmes ou réparation karmique , car problématique relationnelle avec son père qui remonterait a « avant » ;

Pendant la transe, E. ne part pas dans une autre vie !; évoque des sensations liées à son enfance dans sa vie actuelle : prise de conscience qu’elle a dû tout faire trop vite, grandir vite, être « propre »tout de suite marcher etc pour « ne pas déranger » ni « faire de bruit »( elle avait des frère et sœur en bas âge) également être « forte » et s’assumer rapidement…tristesse à l’évocation de tout cela ;…

Je demande à son esprit directeur de l’emmener dans une scène d’une vie où elle pourrait trouver des ressources pour sa situation actuelle :

elle se retrouve alors avec son « moi du futur » dans un espace serein et joyeux, entouré de sa famille (future) ; les 2 personnalités échangent alors, je demande à son « moi » du futur si elle a des messages à lui donner pour la soutenir actuellement : elle lui dit de « foncer » et ne pas se tourner vers le passé… qu’elle aura ce qu’elle désire ; nous remercions le « moi du futur » et lui demandons si elle veut bien « transférer l information et la sensation dans sa vie présente pour la renforcer et l’apaiser…

Nous tentons après une guidance en appelant ses guides de lumière pour voir si des messages importants auraient besoin d’être reçus ce jour , en complément ; difficile pour E., les informations arrivent à travers moi néanmoins et je lui transmets :

-«  jouer sa propre vie  pour soi » , passer du stade « enfant cherchant le regard de ses parents » pour exister à «  humain adulte jouant pour et par lui même » sans besoin de regard rassurant du parent pour exister car il est devenu son propre parent…

-également « je crée l’amour par moi même » ou je n’attends pas ou plus que il vienne de l autre (parents) et je le crée comme il me semble qu’il devrait être j’ai cette liberté et ce pouvoir…

Nous terminons par un rechargement en ressources positives par intégration de la séance, et un soin de ré-énergisation avant de revenir…

Analyse de la séance :

E. n’a pas quitté cette vie pendant le processus car il n’y a certainement pas de contrat ni problématique à chercher « ailleurs » , dans le passé pour résoudre sa situation présente ; son subconscient l’a même fait se projeter dans le futur comme pour appuyer encore sur le fait d’aller de l’avant et ne pas se tourner sur avant…

Revivre des émotions comme sur un scan de sa vie présente lui a permis des prises de conscience et du recul , voir comment ces évènements ont forgé la personne qu’elle est devenue, et les points positifs comme la force ,stabilité, indépendance, autonomie que cela lui a permis de développer…

Bénéfices pour E. :

Evoluer dans sa situation, changer de regard et de ressenti sur elle même

Découvrir des forces dans son illusion de faiblesse ou détresse

Avoir reçu des messages encourageant et la soutenant voire l ‘apaisant

Etre entrée en contact avec son « moi du futur » et avoir senti tout cet amour, soutien et espoir

J’ai du créer , et m adapter totalement car les protocoles initiaux ne s appliquaient pas à la situation! c ‘était tres agreable et en même temps j ai un peu douter de « faire ce qu il faut » , pour que le travail les informations ou sensations que le personne était venue chercher soient effectives….finalement j ai laissé aller bien sûr et suivi le courant….

la personne a dit être contente de sa séance , bon….

merci Camille de ton regard sur la séance!

Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

Bonjour Elodie,

Merci pour ce retour original et passionnant.

Rien ne contredit la possibilité de visiter les « lignes du temps ».

Comme nous le savons notamment grâce à la physique moderne, le temps est une dimensions (le passé et le futur existent maintenant, dans un « espace »). Nous devrions à ce propos parler d’ailleurs « des » passés et « des » futurs, d’où la notion plurielle de lignes du temps.

Le voyage de la conscience le long de ces lignes permet notamment la voyance en mystique ainsi que les rêves prémonitoires. Les lignes du temps ainsi visité sont cependant soumises au choix et au libre arbitre et il n’est pas certain qu’une ligne perçue, en particulier, se réalise « pour nous » suivant les choix que nous ferons après cette lecture.

Du point de vue de l’hypnose spirituelle, le cas est rare voir exceptionnel. La plupart du temps, la prise de connaissance du futur n’est pas utile et profitable (car crée de fortes attentes ou aversions et fausse le jeu et le libre arbitre). Cependant, et dans le cadre de protocole où c’est le subconscient et l’esprit directeur qui est laissé à la manœuvre, on peut considérer que « tout ce qui se présente est parfait tel qu’il est ».

Pour le dire autrement, les voies de la conscience sont impénétrables…

Dans le cas de cette séance en particulier, c’est visiblement d’une validation et d’une autorisation dont la patiente avait besoin pour « s’élancer » dans la vie. La confirmation et l’autorisation à « foncer » seront sans nul doute une grande ressource pour elle, dans le présent et l’avenir.

Comme l’intervention ne contient pas de question précise, je vais reprendre quelques uns des points pertinents pour commentaires.

E. n’a pas quitté cette vie pendant le processus car il n’y a certainement pas de contrat ni problématique à chercher « ailleurs » , dans le passé pour résoudre sa situation présente ; son subconscient l’a même fait se projeter dans le futur comme pour appuyer encore sur le fait d’aller de l’avant et ne pas se tourner sur avant…

Nous dirons pour être plus précis que concernant la problématique amenée ce jour là par la patiente, la solution ne se trouvait pas dans une résolution karmique passée (mais visiblement dans une forme d’autorisation et d’approbation appuyée sur le futur). Je partage l’analyse qui consiste à dire que le message est « aller de l’avant » (ce qu’elle aura probablement retenu). Dans le cas présent et particulier pour cette patiente, nous pouvons dire que cette résolution était la solution parfaite pour elle à ce moment précis de son chemin.

J’ai du créer , et m adapter totalement car les protocoles initiaux ne s appliquaient pas à la situation! c ‘était tres agreable et en même temps j ai un peu douter de « faire ce qu il faut » , pour que le travail les informations ou sensations que le personne était venue chercher soient effectives….finalement j ai laissé aller bien sûr et suivi le courant….

Pour ma part, je tiens à présenter mes félicitations pour ce travail d’adaptation. Non seulement il est indispensable pour pouvoir s’adapter de manière fluide à l’ensemble des problématiques et des défis qui nous sont présentés dans la pratique thérapeutique mais le fait que des situations aussi inattendues et « hors cadre » se présentent est le signe que l’adaptation faisait déjà partie de votre pratique. En effet, la conscience ne nous présente que des défis à notre hauteur (loi d’attraction) ou en lien avec nos capacités. Qu’une telle adaptation ait été nécessaire est le signe… Qu’elle était déjà présente en capacité ! (bravo).

Le cas le plus marquant est celui des praticiens en hypnose Ericksonienne qui se forment à l’hypnose spirituelle et se mettent alors à devoir gérer des processions et des libérations d’entités en cabinet (alors que durant des années jamais la situation ne s’était présentée) et alors même qu’ils travaillent toujours en hypnose Ericksonienne et avec leur public habituel. Quand nous devenons compétent, nous manifestons des expériences en lien avec nos nouvelles réalités (syntonie, loi d’attraction).

la personne a dit être contente de sa séance , bon….

Il me semble étant donné le nombre de prises de consciences et la ressource qui lui manquait (« fonce en confiance ») que la séance est un véritable succès même si elle ne respectait pas un cadre formel ou habituel. Dans ce genre de cas, la satisfaction (ou l’avancée émotionnelle) du patient est un très bon marqueur. L’expérience a été finalement menée à terme (bravo pour l’adaptation) et la patiente satisfaite du travail effectué ? N’est-ce pas là l’essence d’un accompagnement thérapeutique réussi ?

Encore bravo et merci pour ce retour rigoureux et le partage de cette expérience rare et… originale !

Bonne pratique,

Je reste disponible pour d’autres questions,

Au plaisir.

Photo du profil de Elodie Brault
    Elodie Brault
    Étudiant(e)

merci beaucoup pour le retour! effectivement et en en discutant avec une autre praticienne, le personne a du recevoir ce qu elle était venue chercher!! c’est une partie de moi très « formelle » qui a cru que la séance n apportait pas ses fruits totaux!!…puisqu a la fin c’était un mélange de canalisation pour la personne et de guidance en hypnose!….en tout cas wouah très chouette!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chercher dans les Forums

Membres récemment actifs

Illustration du profil de Elodie Pollet
Illustration du profil de Sandrine Carle
Illustration du profil de Lucie Ferreira
Illustration du profil de Elsa HARPIN
Illustration du profil de Arcangelo Pirillo
Illustration du profil de Theolis Formations
Illustration du profil de Loelia Maraldo
Illustration du profil de Stéphanie Blanchard
Illustration du profil de Olivia Aureille
Illustration du profil de muriel moreno
Illustration du profil de Edwige Lepoint
Illustration du profil de Justine.Delebarre
Illustration du profil de Karine MICHALET
Illustration du profil de VIEN The Khanh Linh
Illustration du profil de Audrey Aymard
logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®