Théolis Formations
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de
    Anonyme

Bonjour,

En hypnose Ericksonienne, lorsque l’on travaille sur une systémie, il n’y a pas réellement d’effets sur les autres protagonistes que ceux engendrés pas les changements du patient lui-même envers eux.

En Hypnose Spirituelle, qu’en est-il pour les réparations karmiques, lorsque l’on travaille sur le pardon avec d’autres âmes?

L’effet est-il aussi bénéfique pour les autres âmes une fois le pardon obtenu?

Les âmes incarnées perçoivent-elles le changement, en ont-elles conscience et de quelle manière? et qu’en est-il de celles pas encore ré-incarnées, cela modifie-t-il leur prochain cycle, y a-t-il une influence sur leur prochain choix d’incarnation?

Merci

Photo du profil de
    Anonyme

Je ne sais pas s’il faut que je lance un autre sujet, mais je me demandais plusieurs choses:

Peut-on, dans le cas où  nous sommes incarné plusieurs fois en même temps,  avoir des vies totalement différentes, du genre quelqu’un lambda et un terroriste?

Dans cette éventualité, peut-on à l’image de la réparation karmique, négocier avec notre propre âme, comprenez bien celle du terroriste, pour qu’il effectue un travail de pardon ou autre?

Peut-on partager nos ressources et nos apprentissages avec nos autres vies actuelles puisque l’on peut le faire avec nos vies passées?

Le terroriste peut-il inscrire du mauvais karma dans le nôtre, puisque nous somme une seule et même âme et à l’instar peut-on réduire sa dette?( la nôtre?) ou tout ceci s’équilibre à un moment donné? et qu’en est-t-il si nos corps ne meurent pas en même temps? là négociations est-elle possible? plus facile? différente?

Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

En hypnose Ericksonienne, lorsque l’on travaille sur une systémie, il n’y a pas réellement d’effets sur les autres protagonistes que ceux engendrés pas les changements du patient lui-même envers eux.

Est-ce certain ? C’est là le plus grand des mystères… Suivant une approche rationnelle, on peut croire que tous les protocoles en hypnose Ericksonienne sont sans effets sur « l’extérieur » et pourtant je pense que dès qu’une personne réelle apparaît dans un des protocoles, une interaction réelle se produit.

Le postulat de l’hypnose énergétique est mystique. Il considère que l’Univers est Mental, est Conscience. En énergétique, tout objet ou personne vers qui nous portons notre attention est alors relié à nous par un courant énergétique et des échanges se font.

C’est le mystère du Ho’hoponopono (Voir livre du docteur Godin) ou même de certaines méditations de réconciliation. Le fait de visualiser quelqu’un crée un pont d’énergie et des échanges, des actions et de modifications se font alors, consciemment ou non. 

Ainsi, me concernant, je ne pense pas que l’hypnose éricksonienne soit « sans effets » sur l’extérieur, d’autant plus si l’on convoque des personnes connues lors de protocoles.

Il en va de même pour la vie quotidienne, on ne pense pas à quelqu’un sans exercer un effet et/ou une influence sur lui. C’est là la base de toutes les magies d’ailleurs…

En Hypnose Spirituelle, qu’en est-il pour les réparations karmiques, lorsque l’on travaille sur le pardon avec d’autres âmes ?

Il en est de même, l’interaction quelle qu’elle soit a un effet (rappel) et la mise en lien avec l’esprit directeur est, en hypnose spirituelle, une réalité. Un âme (un esprit directeur) qui pardonne et comprend se libère sans aucun doute d’une de ses charge. Tous les protagonistes (physiques et incarnés) peuvent souvent en ressentir les effets.

Les âmes incarnées perçoivent-elles le changement, en ont-elles conscience et de quelle manière? et qu’en est-il de celles pas encore ré-incarnées, cela modifie-t-il leur prochain cycle, y a-t-il une influence sur leur prochain choix d’incarnation?

Je répondrait par un exemple que j’ai personnellement vécu. Lors d’un travail énergétique avec les êtres de lumière, j’ai découvert que j’était dans un vieux contrat d’âmes qui me liait à une âme depuis des centaines de vies pour « expérimenter l’amour humain sous tous ses aspects ». Ainsi, nous nous sommes suivis d’incarnation en incarnation pour vivre cela. Or un jour, il y a de cela quatre vies, il semblerait que mon âme ait fait le tour de cette expérience, ce qui n’était pas le cas de l’âme de cette personne.

Dans la vie réelle, j’avais croisé cette personne deux fois, brèves, rencontres accompagnées de fortes tension. Or, cette femme (dans la vie présente) ne m’était pas inconnue bien que j’eu envie de la fuir dès la première minute. Suite à ces deux brèves rencontres, elle m’a quelque peu poursuivie.

J’ai appris plus tard, en travaillant sur mes propres contrats l’histoire de notre lien. Avec l’accord et l’aide des Guides, le travail énergétique a été fait pour mettre un terme à ce contrat qui n’avait plus de sens pour moi et qui emprisonnait cette personne.

J’ai recroisée cette femmes quelques temps après : Elle avait littéralement changée ! Tout le monde dans son entourage le disait. Elle qui était obsédée par les hommes était devenue paisible, comme soulagée. Son énergie, ses attitudes, tout avait changé ! Elle n’a, bien sûr, jamais été au courant de cette histoire de contrat d’âme mais les résultats étaient là.

Peut-on, dans le cas où  nous sommes incarné plusieurs fois en même temps,  avoir des vies totalement différentes, du genre quelqu’un lambda et un terroriste?

C’est peu probable, notre âmes a des directions d’apprentissages, des objectifs généraux qu’elle cherche, par pallier, à expérimenter. Les vies simultanée ont un lien d’objectif d’âme. Après, dans cet univers, tout est possible ! (rire).

Dans cette éventualité, peut-on à l’image de la réparation karmique, négocier avec notre propre âme, comprenez bien celle du terroriste, pour qu’il effectue un travail de pardon ou autre?

On peut tout négocier et tout tenter mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans le karma pour expérimenter. Sans compréhension profonde, donc vécue, on ne peut pas passer à l’expérience suivant car elle est manquante. On ne peut pas facilement tricher avec les règles du jeu en matière d’évolution.

Peut-on partager nos ressources et nos apprentissages avec nos autres vies actuelles puisque l’on peut le faire avec nos vies passées?

Ce serait une expérimentation intéressante à faire ! Bien qu’il semblerait que cela se fasse déjà naturellement. Comme nous avons un esprit directeur unique, nous bénéficions déjà des avancées de nos « autres nous ».

Le terroriste peut-il inscrire du mauvais karma dans le nôtre, puisque nous somme une seule et même âme et à l’instar peut-on réduire sa dette? ( la nôtre?) ou tout ceci s’équilibre à un moment donné? et qu’en est-t-il si nos corps ne meurent pas en même temps? là négociations est-elle possible? plus facile? différente?

Une erreur de vue serait de considérer que « nous », « je », « le mien », « le nôtre », existe réellement. C’est tout l’intérêt d’approfondir la spiritualité vivante, la méditation sur le Soi, en plus des pratiques mystiques et énergétiques. L’Univers est parfait, ce qui est vécu doit l’être, si il y a un « autre nous », c’est nous aussi et tout coïncide.

Nous travaillons à révéler en nous notre propre lumière, notre propre nature, à vivre au présent la réalisation spirituelle, cela suffit. Les karmas ne doivent pas devenir une peur ou une obsession, ils font naturellement partie de la vie cependant s’identifier au « moi » est la vraie source de nos souffrances, pas le karma.

Pour répondre précisément à la question cependant, je répète ici que ne peut être « libéré » que ce qui a été comprit intégralement (en expérience) et cette compréhension vient souvent avec plusieurs allers-retours de karma. Ceci dit, c’est un champ à explorer et tes expériences en la matière auront toute leur place sur ce forum !

Merci pour ces questions,

Bonne suite de formation.

Photo du profil de
    Anonyme

Pour la systémie, en Ericksonienne, lors du maître prat, j’avais posé la question (pour une fois que j’osais parler en public) et tout le monde c’était moqué de moi, formateur compris. Du coup j’ai pris pour agent comptant ce que l’on m’a répondu, mais ça ne me satisfaisait pas. Ta réponse est plus en accord avec mes ressentis et je te remercie de prendre le temps de répondre à chacune de mes question.

Ah c’est un très bel exemple que tu nous livres là, donc cette femme à changé, tout le monde en est conscient, même elle, mais elle ne sait pas d’ou vient ce changement ni comment c’est bien ça?

Pour reprendre tes mots que j’aime beaucoup, « nos nous », peut-on juste entrer en contact avec eux? J’ai du mal à comprendre pourquoi nous  pouvons aider d’autre âmes et pourquoi nous ne pourrions pas aider « nos nous », sans vouloir tricher, bien entendu, mais un petit coup de pousse de nous à nous même, puisque l’on s’aide déjà nous même( par justement l’hypnose entre autre)? je sais pas si tu me suis lol

En tout cas je suis ouverte à toute expérimentation, j’ai des idées qui fusent dans tous les sens!!!

Nous prenons bien nos propres ressources de nos vies antérieures et là ce n’est pas tricher avec les règles, alors prenons celles de nos vies présentes?!? non?

Tu parles de recherches pour ramener des »langues »par exemple d’une vie passée, mais peut être qu’un de « nos nous » parle cette même langue? ne serait-ce pas plus facile d’y accéder?

Bref j’espère que je ne m’égare pas trop.

Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

donc cette femme à changé, tout le monde en est conscient, même elle, mais elle ne sait pas d’ou vient ce changement ni comment c’est bien ça?

Oui, c’est bien cela. Certains appellent cela « une grâce ». De son point de vue, du moins, je pense que beaucoup parmi nous peuvent le vivre ainsi.

Pour reprendre tes mots que j’aime beaucoup, « nos nous », peut-on juste entrer en contact avec eux?

Les Guides nous disent que non, ce n’est pas autorité, ce n’est pas dans notre intérêt (et donc les conditions ne peuvent être réunies pour). Je n’ai moi-même aucun exemple ou références par rapport à cela.

J’ai du mal à comprendre pourquoi nous  pouvons aider d’autre âmes

Nous n’aidons jamais personne si ce n’est nous-même. Les âmes avec qui nous interagissons acceptent de nous aider à notre demande. C’est très différent. Si elles en tirent un bénéfice, c’est que, se faisant, elles se sont aidées elles-même. Nous ne pouvons rien pour personne (et il est déjà si difficile de nous aider nous-même). Il est important de se défaire de cette illusion.

et pourquoi nous ne pourrions pas aider « nos nous », sans vouloir tricher, bien entendu,

Les Guides nous disent : « Ce que vous appelez vous aider, c’est vouloir éviter les expériences que vous devez vivre. Ce n’est pas vous aider, voilà pourquoi. La mécanique de l’Univers est parfaite même si vous ne le percevez pas complètement. »

mais un petit coup de pousse de nous à nous même, puisque l’on s’aide déjà nous même( par justement l’hypnose entre autre)? 

L’idée est appétissante (rires). Je pense que cela aurait un sens si nous connaissions (ou pouvions connaître) un « autre nous ». Il me semble cependant que ce que nous dise les Guides n’aille pas dans le sens de ces appétits.

En tout cas je suis ouverte à toute expérimentation, j’ai des idées qui fusent dans tous les sens!!!

C’est parfait ! Avec prudence et bienveillance pour ne pas générer de karmas imprévus, toutes les expérimentations sont bonnes à faire. L’idéal est de se faire accompagner de ses Guides ou de la lumière.

Nous prenons bien nos propres ressources de nos vies antérieures et là ce n’est pas tricher avec les règles, alors prenons celles de nos vies présentes?!? non?

Je suis personnellement d’accord pour dire que c’est à expérimenter ! Tes retours seront les bienvenus ici.

Tu parles de recherches pour ramener des »langues »par exemple d’une vie passée, mais peut être qu’un de « nos nous » parle cette même langue? ne serait-ce pas plus facile d’y accéder?

A ma connaissance (limitée), les recherches en question n’ont pas encore abouties. Elles sont un « enjeu majeur » pour ceux qui les effectuent. Concernant ta question précise, si j’accepte le postulat des guides qui est que nous ne sommes pas autorisés à connaître nos incarnations présentes… Voilà la déduction…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Théolis Formations : ©2016®