Théolis Formations
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #10733
    Photo du profil de Chebli claire
    Chebli claire
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    pourriez-vous me donner plus d’explication concernant le ré-encodage, notamment, lorsque le patient demande à son « Moi Ancien » s’il veut que l’on tapote. dois on faire une séquence longue ou brève ? est-ce une ronde classique ? ex : même si…(traumatisme), je m’aime et je m’accepte totalement, etc……

    d’autre part, où se trouve la partie centrale du méridien central (conception) ? au niveau du plexus solaire ?

    je vous remercie pour toutes les précisions.

    bien à vous

    Claire

    #10737
    Photo du profil de Alain Levy
    Alain Levy
    Équipe Théolis

    Bonjour la première partie de la réponse figure plus haut ;pour la partie centrale du méridien central c’est au niveau du plexus solaire voire très légèrement plus bas ce n’est pas au cm prés cela fonctionne de toute façon .Bien cordialement.

    #10740
    Photo du profil de Chebli claire
    Chebli claire
    Étudiant(e)

    bonjour,

    je vous remercie pour vos réponses. Je voulais également savoir à quel moment où plutôt dans quel cas, propose-t-on cet outil au patient ?

    Merci

    #10760
    Photo du profil de Alain Levy
    Alain Levy
    Équipe Théolis

    On peut proposer le ré-encodage de la matrice , dans un travail thérapeutique de libération émotionnelle par l’EFT , lorsque le patient a un souvenir bien PRECIS d’un vécu traumatique ancien , tel qu’il puisse très facilement le visualiser dans ses principaux détails en fermant les yeux et se replonger dans la scène traumatique .

    #11375
    Photo du profil de VANESSA BEYRIE
    VANESSA BEYRIE
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    Malgré vos explications je n’arrive pas à visualiser une séquence de reencodage de la matrice et de voir la différence avec une séquence eft bien que l’on s’adresse à son enfant intérieur, moi ancien ou moi futur dans le cas d’une projection…

    Serait il possible de me donner un exemple précis s’il vous plaît ?

    Bien cordialement

    #11381
    Photo du profil de Alain Levy
    Alain Levy
    Équipe Théolis

    Bonjour au cours d’une séance de ré-encodage de la matrice  ,la séance se déroule en présence de trois participants et non deux comme dans une séance EFT classique .Ces trois participants sont : le thérapeute ,le patient physiquement présent , l’image du patient « enfant » le plus souvent,  produite mentalement (c’est à dire visualisée , le »moi » ancien) par ce dernier . Le dialogue s’engage entre le patient physiquement présent et l’image visualisée (ou « moi ancien ») pendant que le thérapeute tapote en continue le patient présent qui lui , tapote « mentalement » l’image produite mentalement (« moi » ancien) . C’est un « jeu » à trois qui s’établit ainsi .

    En espérant que cela soit plus explicite pour vous .

    Bien cordialement , Alain Lévy

    #11390
    Photo du profil de VANESSA BEYRIE
    VANESSA BEYRIE
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    Non ce n’est pas vraiment clair pour moi. J’avais compris l’idée des 3 participants, le fait de tapoter sur le souvenir mais c’est sur la partie ancrage que j’ai du mal à saisir. On demande à la personne d’imaginer une baguette magique et de changer tout ce qu’elle a envie de changer et on tapote seulement le méridien conception c’est ça? Vous parlez du point de la clavicule mais le piitn conception c’est le menton non ? Ensuite on tapote ou on reste sur ce méridien ?

    J’aurai besoin d’un exemple pour visualiser davantage pouvez vous m’en donnez un svp ?

    Bien cordialement

    #11394
    Photo du profil de Alain Levy
    Alain Levy
    Équipe Théolis

    Bonjour ,une fois que l’on a autorisé la personne à changer tout ce qu’elle veut ,tout en tapotant, ON ARRETE DE TAPOTER

    Ensuite débute l’Ancrage qui se fait SANS TAPOTER !!La main glisse le long du Méridien central (de la tête aux pieds) , »le thérapeute ouvre le méridien qui devient récepteur « la main est posée sur la partie centrale du méridien (plexus) Le patient réceptionne cette image mentalement et la diffuse mentalement dans toutes les parties de son corps On enlève ensuite la main du « plexus » et le méridien devenant émetteur le patient diffuse l’image dans tout l’espace autour de lui

    Bien cordialement

    #11426
    Photo du profil de VANESSA BEYRIE
    VANESSA BEYRIE
    Étudiant(e)

    Je vous remercie, cela me paraît plus clair maintenant. Bien cordialement

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®