Théolis Formations
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #11117
    Photo du profil de VANESSA BEYRIE
    VANESSA BEYRIE
    Étudiant(e)

    bonjour Monsieur LEVY,

    Pouvez vous m’expliquer à quoi correspond le point au sommet de la tête, même si à ce jour il n’est plus trop utilisé?

    Bien cordialement,

    Vanessa

     

    #11119
    Photo du profil de Alain Levy
    Alain Levy
    Équipe Théolis

    Bonjour pour des raisons d’inconfort ce point n’est guère utilisé .Je vous rappelle ses caractéristiques :

    Sommet du crâne ;

    Méridien:Vaisseau Gouverneur (et point de croisement des 6 méridiens yang)

    Il dissipe les tensions psychiques ,la perte de courage , la difficulté d’aller de l’avant .

    Il renforce les fonctions intellectuelles (concentration et mémoire).

    Bien cordialement ,Alain Lévy

    #11122
    Photo du profil de VANESSA BEYRIE
    VANESSA BEYRIE
    Étudiant(e)

    merci pour votre réponse complète

    #11161
    Photo du profil de VANESSA BEYRIE
    VANESSA BEYRIE
    Étudiant(e)

    Bonjour dans le programme detaille de la formations, le module 5 était accompagné d’une fiche outils. Je n’ai pas d’accès à cette fiche. Est ce un oubli ?

    Bien cordialement

    #11163
    Photo du profil de Theolis Formations
    Theolis Formations
    Équipe Théolis

    Bonjour Vanessa,

    Merci pour votre message.

    Nous constatons en effet que ce document n’est plus accessible alors qu’il devrait être présent.

    Nous allons le remettre en ligne très prochainement (dans les 3 à 4 jours à venir).

    En nous excusant pour la gêne occasionnée.

    Cordialement.

    #11177
    Photo du profil de VANESSA BEYRIE
    VANESSA BEYRIE
    Étudiant(e)

    Je vous en remercie. Je regarderai par la suite alors

    Bien cordialement

    #11195
    Photo du profil de Theolis Formations
    Theolis Formations
    Équipe Théolis

    Bonjour Vanessa,

    La fiche est à présent accessible dans votre formation à la suite du module 5.

    Merci pour votre patience.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

    Bonne continuation de formation.

    #11196
    Photo du profil de VANESSA BEYRIE
    VANESSA BEYRIE
    Étudiant(e)

    Bonjour et joyeuses Pâques. Je vous en remercie

    Bien cordialement

    #11557
    Photo du profil de Séverine PESTY
    Séverine PESTY
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    j’ai trouvé sur internet une pratique EFT qui stipule que lorsqu’on fait les tapotements uniquement sur la main, il faut inclure l’annulaire. Un grand mystère tourne autour de cet annulaire, à quoi est-ce qu’il correspond, et pourquoi doit-on l’oublier?

    Merci infiniment pour cette formation (et ces formations) à prix abordable, c’est un grand plaisir de vous suivre!!

     

    Très belle soirée à toute l’équipe

    Séverine

    #11560
    Photo du profil de Alain Levy
    Alain Levy
    Équipe Théolis

    Bonjour , pour rappel la formation EFT proposée ici suit au plus près les enseignements de son fondateur Gary Craig .Il n’est pas étonnant de rencontrer des variantes de la méthode compte tenu des nombreuses expérimentations dont elle a fait l’objet depuis sa création .

    Je ne comprends pas votre interrogation au sujet de l’annulaire et de son « oubli » ; en effet il n’est absolument pas « oublié » puisqu’on le stimule par tapotement du point de gamme (point gamut) dans la série des neuf actions (ronde complète) . ce point méridien traverse précisément l’annulaire .

    Bien cordialement ,Alain Levy.

    #11561
    Photo du profil de ANNE CAPOZZO
    ANNE CAPOZZO
    Étudiant(e)

    Bonjour Monsieur Levy,

    Je commence la formation, fort intéressante, et viens de visionner les points de tapotements. S’agissant de l’auriculaire, le tapotement se fait toujours à l’extérieur du doigt comme les autres doigts de la main ? Cela ne se voit pas très bien sur la vidéo.

    D’autre part, quelle est la durée d’une séance respectivement  courte et longue ?

    Et dans quelles circonstances privilégier telle ou telle durée ?

    Avec tous mes remerciements pour votre réponse,

    Bien à vous,

    Anne

    #11564
    Photo du profil de Alain Levy
    Alain Levy
    Équipe Théolis

    Bonjour , pour mémo le tapotement se fait sur le côté droit des doigts de la main Gauche et sur le côté gauche des doigts de la main Droite .

    Pour ce qui est d’une séance EFT , je prévoie environ 1h30 peu importe que j’utilise la séquence courte ou longue ; d’autre part c’est la sensibilité du patient , l’émergence émotionnelle non prévisible ,l’accompagnement du patient dans ce travail thérapeutique qui déterminent le temps nécessaire .Disons qu’une heure trente permet d’assurer un travail dans de bonnes conditions .

    Bien cordialement . Alain Lévy

     

     

    #11862
    Photo du profil de Séverine PESTY
    Séverine PESTY
    Étudiant(e)

    Merci pour votre réponse,

    bon 1er mai!!

     

    Séverine

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®