Théolis Formations

Points accupression : CL / Thymus

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Photo du profil de Alain Levy Alain Levy, il y a 2 ans et 10 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de Elodie Liebeschitz
    Elodie Liebeschitz
    Étudiant(e)

Bonjour,

je suis actuellement la formation EFT et dans le module 6 à propos de la routine énergétique, il est fait mention de la technique des « 3 coups ».

j’ai repris l’intégralité des cours jusqu’au module en question ainsi que les supports visuels mais j’ai du passer à coté du point THYMUS : je ne sais pas où il se trouve. j’ai cherché sur internet mais les descriptions me semblent relatives au point Clavicule…

quelqu’un pourrait m’expliquer svp ? me montrer sur shéma ?

merci par avance

bien cordialement

Photo du profil de Alain Levy
    Alain Levy
    Équipe Théolis

Bonjour la zone à tapoter correspond au creux du sternum approximativement ,il s’agit d’une zone médiane donc à distinguer du point clavicule .

Bien cordialement ,Alain Lévy

Photo du profil de Elodie Liebeschitz
    Elodie Liebeschitz
    Étudiant(e)

je vous remercie

j’ai également une question qui porte sur la méthode du Conflit en guise de technique de Recadrage.

durant la ronde de tapotement, il est indiqué qu’il s’agit de verbaliser une alternance de propos négatifs qui sont contrés par des versions positives

« tu n’es bon à rien » –  » si je vaux quelque chose! » …

ce dialogue doit il se nouer entre le praticien et le patient ou le patient est le seul à verbaliser ?

merci par avance pour cet éclaircissement

Photo du profil de Alain Levy
    Alain Levy
    Équipe Théolis

Bonjour dans cette approche de recadrage , le dialogue se fait entre patient et praticien . Bien cordialement .Alain Lévy

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®