Théolis Formations
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #12704
    Photo du profil de Elodie Brault
    Elodie Brault
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    J’aimerais avoir des renseignements sur la technique enseignée ici….! à savoir que d’après ce que j’en vois, elle semble influencée par l’hypnose introspective d’  d’Aurelio Mejia en partie…? est ce le cas et une technique proche? il y beaucoup de techniques « nouvelles »( enfin pas si nouvelles dailleurs!) d’hypnose aussi bien celle de Dolores Cannon, ou Antonio Sangio ,cela m’intéresse et également pour pouvoir renseigner les personnes qui me poseraient des questions….!

    merci beaucoup, en tout cas wouah! belle technique!

    #12715
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    Bonjour Elodie,

    Merci pour votre question.

    Les différentes approches se sont nourries avec le temps et affinées suivant les sensibilités et approches des différents praticien. On peut considérer l’hypnose spirituelle comme un « art vivant », une approche fondée sur l’expérience et la pratique que l’on théorise ensuite. On retrouve donc nécessairement des liens avec l’ensemble des différentes branches et praticiens s’y étant essayés.

    Pour ma part, la trame de la pratique que je transmet aujourd’hui m’a été enseignée par Jean-Dominique Chat, formateur et praticien français. Cependant, à cette trame initiale s’est ajouté l’ensemble de mes connaissance en énergétique pure et en mystique (j’enseigne d’ailleurs essentiellement l’énergétique mystique aujourd’hui) ainsi que ma compréhension des liens entre la pratique énergétique et l’utilisation possible de la transe. D’une certaine manière, l’approche générale est une approche relativement similaires à d’autres pratiques de l’hypnose spirituelle mais de façon plus concrète, l’enseignement que vous trouvez ici donne la première place à l’aspect mystique, c’est à dire à la circulation de l’énergie via la Conscience, à l’attention, l’intention et la volonté. Je crois que cette synthèse permet effectivement d’envisager cette forme d’hypnose comme un prolongement d’une pratique énergétique et spirituelle pure et en effet, tous les contenus de cette approche sont le fruit d’expériences et de validations dans la pratique, d’où des résultats sensibles et souvent étonnants.

    Les différentes approches à travers le monde sont le fruit des différentes sensibilités et aptitudes des praticiens qui les ont mises en place, je ne saurais précisément répondre à une question aussi statique que celle de savoir dans quelle catégorisation peut rentrer cette approche particulière. C’est un champ de l’expérience, qui, si l’on remonte assez loin et dans ses formes les plus simples, rejoint la pratique de la méditation profonde qui nous permet elle aussi un travail similaires par des formes qui, extérieurement, semblent éloignées mais qui au demeurant, dans leur nature, sont semblables.

    Sentez-vous donc libre de faire des liens avec les autres pratiques dont vous avez connaissance car de toute manière l’exploration des mêmes réalités donne des résultats similaires et vous même pourrez apporter à la pratique l’essence de votre propre approche, de votre propre sensibilité.

    Bonne suite de pratique… et d’expérimentations 😉

    #12716
    Photo du profil de Elodie Brault
    Elodie Brault
    Étudiant(e)

    Bonjour et merci…bien sur loin de moi l’idée d’étiqueter ni faire rentrer dans une case la méthode, je voulais juste connaître les influences initiales, après il est visible qu’elle est le fruit d’expériences et une création ;important aussi, pour moi car je n’ai pas de formation en hypnose ericksonienne de base , et vois tellement de méthodes et courants divers…. aussi pouvoir renseigner ( un minima) ceux qui me questionneraient pour se rassurer…!)et bien sur comme tout, la méthode doit changer selon le praticien qui l’imprègne de sa présence ; merci beaucoup pour ces infos en tout cas!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®