Théolis Formations
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #17675
    Photo du profil de Eugénie Salomé
    Eugénie Salomé
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    Concernant le module 6, je m’excuse par avance car j’ai beaucoup de questions mais si vous pouvez m’éclairer svp

    Cette technique est utilisée en 2nde ronde mais j’avais quelques questions sur le protocole de chaque méthode »

    Pour la 1ère méthode on l’utilise lors du point karaté puis on repart sur les éléments verbaux ou on l’utilise sur la ronde complète (ex : je m’autorise à avoir confiance lorsque je prends l’avion – puis peur en avion lors d’autres tapotement ? ou on garde la phrase je m’autorise… l’avion) ?

    Idem pour la méthode des affirmations positives, on garde l’affirmation positive sur toute la ronde ou on trouve des affirmations positives différentes à chaque tapotement acupoint ?

    Pour le film dissociation : on laisse la personne racontée et on commence la ronde uniquement lorsqu’une émotion est trop forte ? ou on commence dès le début ? Avant de faire cette technique de recadrage on s’appuie sur la séance de base (identification, formulation phrase de préparation, tapoter point karaté, point 1ère ronde jusqu’à l’analyse des résultats) puis on travaille la méthode du film de dissociation ? ou lors de trauma on fait directement ce film de dissociation et en fonction on fait la séquence EFT ?

     

    Pour la méthode du conflit : on commence directement par cette méthode lors de la 1ère ronde de tapotement ou on l’utilise qu’à partir de la 2nde ronde ? Je suppose que pour les phrases ‘tu ne vaux rien » « si je vaux quelques chose » on fait en forme dialogue, pouvez-vous me confirmer ou me corriger sur cela ?

    Enfin pour la méthode du volcan même question, même s’il est noté au début du module que c’est en 2ème ronde, la méthode étant particulière doit on l’utiliser dès la 1ère ronde ou on l’utilise bien qu’à partir de la 2nde ronde ?

    Vous remerciant par avance pour vos réponses, belle soirée !

    Eugénie SALOMÉ

    #17677
    Photo du profil de Alain Levy
    Alain Levy
    Équipe Théolis

    Bonjour , la réponse à vos deux premières questions est contenue dans l’énoncé ; je vous rappelle que l’introduction de formules de recadrage se fait à partir de la deuxième ronde et donc du tapotement du point DS elle se substitue en quelque sorte à la phrase « restante » en introduisant des éléments de langage à connotation positive . Pour les affirmations positives vous pouvez faire preuve de créativité bien entendu et ne pas rester dans une simple répétition monotone, n’oubliez pas que l’EFT permet une certaine « souplesse » d’emploi .

    Pour la méthode du film vous tapotez d’emblée et là encore je vous rappelle que les méthodes de recadrage sont à utiliser en deuxième intention dans une séance dédiée aprés une ou deux séances d’approche classique ou vous aurez eu pour objectif de faire baisser SUD et de tester les réactions de votre patient .Bien entendu tout ceci s’inscrit dans un moment choisi de votre pratique de psychothérapie une fois l’alliance thérapeutique suffisement installée et une connaissance affinée de la problématique du patient et de ses résistances inconscientes .

    Même réponse pour le conflit et le volcan(sous forme de dialogue bien entendu) , à utiliser après une première approche classique  antèrieure et en deuxième ronde le jour de la séance .

    Bien cordialement Alain Levy

    #17700
    Photo du profil de Eugénie Salomé
    Eugénie Salomé
    Étudiant(e)

    Bonjour,

     

    Merci beaucoup pour ces retours !

    Excellente journée !

     

    Eugénie SALOMÉ

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®