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30 novembre 2020 à 18 h 30 min #13151
Bonsoir,
Je souhaiterai une précision concernant la séquence longue qui est expliqué en Module 5.
Si j’ai bien compris, nous faisons d’abord une séquence brève (Avec phrase de préparation, phrase de rappel) , puis à cela, on ajoute le tapotement du point Gamut puis la série de neuf actions.
Pour la série de 9 actions, j’imagine que c’est nous qui guidons le patient pour la fermeture, ouverture des yeux, tourner les yeux dans un sens, puis dans l’autre etc. Mais pour ce qui est de fredonnez un air et compter à haute voix, est-ce le patient qui le fait ( et nous on le guide) ? Ou bien est-ce nous qui fredonnons et comptons ?
Ensuite il est dit que nous refaisons une ronde de tapotement du point DS jusqu’au point Karaté, le fait-on toujours avec la phrase de préparation et phrase de rappel ? Ou uniquement les tapotements sans accompagnement verbale ?
Je vous remercie par avance pour votre temps et votre réponse,
Belle soirée à vous
Justine
1 décembre 2020 à 9 h 15 min #13155Bonjour c’est bien entendu le patient qui fredonne ce qu’il veut et qui compte à haute voix . Bien entendu aussi c’est au praticien qu’il convient de montrer au préalable l’ensemble des 9 actions en les faisant lui même .
Pour la suite l’accompagnement verbal est conseillé à partir du point DS sans pour autant verbaliser à chaque point de tapotement , on peut espacer .
Bien cordialement , Alain Lévy
1 décembre 2020 à 10 h 24 min #13158Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse très clair !
Très bonne journée à vous,
Cordialement
Justine
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