Théolis Formations
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de
    Anonyme

Bonjour,

Voici après l’approfondissement, le retour de transe…merci. Nathalie

Le retour de transe

Bien, à présent je vais vous demander de remonter l’escalier de la 1ère marche qui correspond à votre profond état de relaxation…

à la 2ème marche où vous sentez l’énergie arriver dans chaque muscle de votre corps….

Puis vous remontez la 3ème marche où vous sentez votre corps entier moins détendu…

A la 4ème marche, à chaque expiration, vous vous sentez 2 fois moins détendu

Remontez la 5ème marche, chaque bruit que vous entendez vous ramène 2 fois plus rapidement

A la 6ème marche, chaque battement de votre cœur vous ramène 2 fois plus près et plus rapidement

Remontez la 7ème marche, à chaque inspiration, vous êtes 2 fois plus conscient

Remontez la 8ème marche, votre relaxation diminue doublement, vous êtes de moins en moins profondément détendu…

Et vous continuez à monter…

A la 9ème marche, vous êtes de moins en moins détendu…

Enfin, remontez la 10ème marche, vous êtes dans un état d’hypnose moins profond…

Je vous demande à présent, de rentrer dans votre corps par le sommet de la tête bien détendu, et de vous y sentir bien et en sécurité…

Ce corps, dans lequel vous êtes rentré c’est le vôtre : celui qui est ici, celui que vous ressentez ici et maintenant…

Et dans un instant, je vais vous ramener à un état complet d’éveil… Je vais compter de 1 à 5…

A chaque nombre, vous allez ressentir de plus en plus d’énergie se répandre dans votre corps…

A 5, vous ouvrirez les yeux et vous reviendrez à votre état normal de conscience, vous sentant rafraîchi, détendu et alerte…

Je vais démarrer maintenant..

1) Vous vous sentez moins détendu, une certaine tension musculaire gagne vos bras et vos jambes

2) L’énergie se répand dans votre corps, rajeunissant, revitalisant, ré-énergisant chaque muscle, chaque cellule et chaque fibre de votre corps

3) Vous inspirez maintenant à fond. Vous sentez l’oxygène gonfler vos poumons et se répandre dans le reste de votre corps

4) Vous vous étirez bien, vous commencer à bouger un peu

5) Vos yeux sont ouverts. Bien éveillé, vous vous sentez rafraîchi, détendu, alerte, merveilleusement bien…

Re-bonjour, comment allez-vous ?

Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonsoir Nathalie,

Le retour de transe est ce qui va clôturer votre travail en hypnose afin de faire revenir votre patient/client en état de conscience habituel.

Je note que vous ne le faites revenir dans son corps qu’à cette étape… Je crains que ce soit extrêmement perturbant pour la personne que vous conduirez en hypnose spirituelle et énergétique (ou n’importe quelle forme d’hypnose par ailleurs) d’être ainsi à l’extérieur tout le temps du travail.

Comme je vous le disais dans l’autre sujet, en la faisant sortir de son corps vous créez une faille énergétique que je vous déconseille durant le travail, la personne sera plus vulnérable à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il primordial que son esprit reste maitre en son royaume et soit présent tout le long du travail.

Le fait de revenir de la transe en reprenant les escaliers est par ailleurs une excellente idée.

Au plaisir.

Photo du profil de
    Anonyme

Bonjour Séverine,

Je prends bonne note de vos observations.

J’ai choisi dans le cours l’induction « la coque de protection » qui comprend la sortie de corps du patient, ensuite relaxation profonde, approfondissement, signes idéo-moteurs et retour de transe (travail en soi à explorer plus tard dans les cours), plus dans ce protocole par deux fois, le test de catalepsie du bras.

Pouvez-vous m’indiquer à quel moment je dois faire réintégrer mon patient dans son corps physique ?avant la relaxation ? avant l’approfondissement ?

En effet, il est primordial qu’il soit en toute sécurité et que son esprit reste maître.

Je vous remercie pour votre réponse

Nathalie

Photo du profil de Séverine Miquel
    Séverine Miquel
    Équipe Théolis

Bonsoir Nathalie,

Dans le cas où vous choisissiez cette option je vous propose d’inviter votre patient/client à réintégrer son corps après la mise en place de la coque.

Peut être pouvez-vous également simplement dire « je vous demande de vous voir de l’extérieur, comme lorsque vous vous regardez dans un miroir », cela vous permet d’obtenir la même dissociation.

Faites vous confiance et connectez-vous à votre ressenti, vous saurez quoi proposer comme induction de façon naturelle et fluide à force de pratique.

Au plaisir.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®