Théolis Formations
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #3105
    Photo du profil de Céline Nourrissat
    Céline Nourrissat
    Étudiant(e)

    Bonjour,

    l’autre jour je regardais une émission sur la gémellité et je de demandais ce qu’il en était de l’âme des jumeaux?

    Est-ce deux âmes? Ou une même âme qui se divise dans les deux bébés?

    Est-ce le même fonctionnement pour des jumeaux  monozygotes (un seul ovocyte et un seul spermatozoïde) et dizygotes ( deux ovocytes et deux spermatozoïdes)?

    Merci

    #3106
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    Bonjour Céline,

    Voici ce que les Guides nous disent à ce sujet :

    – Il n’y a pas de règle immuable concernant le sujet.
    – La plupart du temps, c’est la même âme, le même esprit directeur qui s’incarne dans les deux jumeaux (monozygotes).
    – Il y a cependant des exceptions, comme à presque toutes les normes de l’Univers (car tout existe, sous une forme ou sous une autre) où deux esprits directeurs choisissent chacun de s’incarner dans l’un des jumeaux. Comme dans beaucoup des relations familiales, il y aura alors, généralement, un contrat d’âme entre les deux jumeaux.

    – La plupart des jumeaux dizygotes, quant à eux, ont au contraire deux esprits directeurs différents.  Comme dans beaucoup des relations familiales, il y aura cependant, généralement, un contrat d’âme entre les deux jumeaux.

    – Le choix et l’incarnation, pour rappel, se fait à trois mois dans le fétus.

    Merci pour cette question, bonne suite de formation.

    #3107
    Photo du profil de Céline Nourrissat
    Céline Nourrissat
    Étudiant(e)

    Merci Camille pour ta réponse.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®