Théolis Formations
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de Liliane BASSALI
    Liliane BASSALI
    Étudiant(e)

Merci encore pour cette formation passionnante.

J’ai une question sur les périodes historiques des vies antérieures explorées.

Pour une patiente, une des vies qu’elle a explorée s’est déroulée dans les années 1970 d’après son ressenti, selon l’ambiance et les styles vestimentaires qu’elle retrouvait. Autrement dit, elle avait 25 ans dans les années 70 dans cette vie-là, dont elle est morte âgée… ce qui voudrait dire qu’elle serait née dans les années 1945-1950 et qu’elle serait morte de cette vie-là à notre période voire encore après (2030-2040) si on la laisse atteindre ce grand âge !!!…

Dans sa vie actuelle, cette patiente est née en 1979 !!! elle a donc 41 ans…

J’émets plusieurs hypothèses : soit elle vit et elle a vécu plusieurs vies parallèles, sans barrière de temps et d’espace et dans un ordre anachronique… soit elle n’a pas une évaluation juste de la période socio-culturelle de la vie explorée en question… soit peut-être avons-nous visité la vie d’une autre âme (et pourtant j’ai pris beaucoup de précautions et interrogé l’esprit directeur par le mouvement des doigts à plusieurs reprises pour m’assurer que c’était bien d’elle qu’il s’agissait).

Par ailleurs, je précise qu’on retrouve à ses côtés deux autres protagonistes ou âmes avec des identités, des sexes et des rôles différents sur plusieurs vies, y compris dans la vie actuelle. Elle vit une situation compliquée avec ces deux âmes dans la vie actuelle (comme un trio infernal) et nous avons dû procéder à une renégociation patiente des contrats d’âmes entre les âmes concernées.

Merci par avance pour votre éclairage sur cette question des cohérences de datation ou de chronologie.

Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

Bonjour Liliane,

Merci pour cette question.

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre engagement et votre précision d’apprentissage car vous avez formulée toutes les hypothèses que je pourrais moi-même faire concernant le cas particulier que vous nous présentez ! Bravo.

Dans un cas comme celui-ci, toutes les hypothèses méritent d’ailleurs d’être considérées.

J’ai du mener quelques investigations auprès de la guidance pour obtenir une réponse dans le cas particulier qui vous occupe, il n’est en effet pas évident de trancher au cas par cas dans ce type de situation.

Il semblerait que votre patiente a déplacée sa conscience dans une des vies simultanée à sa présente incarnation. Les problématiques et les enjeux actuels pour elles y ont des échos (il est plus juste de voir les vies antérieures comme une trame dynamique et interreliée dans l’éternel moment présent que comme une chronologie temporelle fermée). Certaines incarnations parallèles se font dans notre propre espace temps, d’autres dans des dimensions semblables mais parallèles (ce qui semble être le cas ici). Il est intéressant de noter que des modifications du karma à un endroit impacte l’ensemble de la « trame d’incarnation ». Il y a donc échos et travail simultané dans le cas de votre patiente sur la même problématique entre sa vie actuelle et son autre incarnation.

On notera que la curiosité de ce genre de situation gagnera à rester une simple curiosité. L’essentiel du travail n’est pas la compréhension mais la création d’un espace de résolution. On s’attachera donc peu à la forme (bien que l’immense variété des formes ait un aspect passionnant) et beaucoup au fond (la libération des nœuds karmiques). Je vous répond précisément aujourd’hui car votre exemple a piqué ma curiosité mais j’aurais aussi bien pu vous dire que cela n’avait pas grande importance (sourire).

Je vous félicite à nouveau pour votre implication passionnée,

Bonne pratique et bonnes expériences.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®