Théolis Formations
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #15272
    Photo du profil de Lunellora
    Lunellora
    Étudiant(e)

    Bonjour Camille,

     

    Je ne trouve pas l’information dans les cours. Il y a t il des contre indications à l’hypnose spirituelle ? Et notamment la grossesse ?

    Merci de votre réponse.

    #15293
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    Bonjour Lunellora et merci pour votre question.

    D’une façon générale, l’hypnose est déconseillée en cas de fragilité mentale. Cela nous amène à deux grandes catégories :

    – Les personnes souffrant de psychoses (troubles mentaux sévères et avérés avec des pertes de repères et de perception de la réalité). Il est important de demander à vos patients si ils souffrent de tels troubles dès l’anamnèse de votre première séance.

    – Les personnes fragiles, en construction ou vulnérables psychologiquement : On y inclura les jeunes enfants (jusqu’à au moins douze ans mais je recommande d’éviter l’hypnose spirituelle sur les adolescent sauf si ces derniers ont grandis dans des cosmogonies similaires).

    D’une manière générale, il est plus sage, sauf à vous sentir parfaitement compétente dans la prise en charge émotionnelle, d’éviter de pratiquer l’hypnose spirituelle avec ces publics.

    Pour le reste de la population, il n’y a pas de contre-indication générale mais on notera pour qu’ils nous restent en conscience les points suivants :

    – Les protocoles de régression, notamment, ainsi que ceux qui concernent la libération d’âmes, peuvent entrainer de grandes prises de conscience voir de grands bouleversements émotionnels chez le patient. Le rôle du thérapeute est d’accompagner les séances qu’il propose. La préparation psychologique du patient avant la séance, la recharge en ressources positives pendant et à la fin de la séance et un point avec le patient à la fin sont des éléments indispensables. Si vous savez, en tant que thérapeute, instaurer une synchronisation, vous ancrer dans le calme et la bienveillance, votre patient évoluera dans un cadre sécurisant et vos séances se dérouleront de façon positives pour tout le monde.

    – Votre intuition doit être écoutée, notamment lors de l’anamnèse, avant de proposer une approche plutôt qu’une autre. D’une manière générale, l’esprit directeur de votre patient si il est utilisé en premier plan, mettra en place les conditions les plus favorables et adaptées à votre séance.

    Concernant le cas particulier d’une femme enceinte, le simple bon sens s’applique : On s’assurera de la stabilité générale de la patiente lors de l’anamnèse, on travaillera en douceur en intégrant la présence d’un bébé lors de la synchronisation en l’intégrant à nos intention d’un travail positif. Ce point qui peut avoir l’air anecdotique ne l’est en fait pas du tout. En considérant l’ensemble des parties en présence et en posant l’intention de les respecter, vous poserez un cadre à votre inconscient pour diriger la séance et intègrerez tous les protagonistes dans le champ d’énergie thérapeutique de la séance. Enfin, il sera peut être plus sage d’éviter des séances en toute fin de grossesse lorsque la fatigue générale commence à s’installer pour ne pas entrainer de surcharge ou de stress inutile à ce moment de la gestation.

    D’une manière générale, je pense que vous pouvez percevoir entre les lignes et les éléments particuliers l’idée de fond : l’accompagnement est une responsabilité, la prise de conscience entraine parfois de gros bouleversements et c’est le rôle du thérapeute d’accompagner (partager le pain avec) le patient en sécurité émotionnelle et psychologique dans son travail de libération.

    Soyez dans la paix et la bienveillance lors de vos séances, ne forcez jamais quand votre intuition vous dit de changer un aspect ou de modérer votre travail et vous travaillerez toujours de manière positive et sécurisée.

    En espérant avoir répondu à votre interrogation,

    Merci pour votre question,

    N’hésitez pas et bonne pratique.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®