Théolis Formations
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #12143
    Photo du profil de Sylvie Blanchet
    Sylvie Blanchet
    Étudiant(e)

    Bonjour

    Habitant a l etranger, et etant plus a l aise de pratiquer en Francais actuellement, est ce que. je peux experimenter les protocoles ou. meme une seance complete a distance ? si oui comment verifier les signaux ? y. a t il une maniere particuliere d essayer a distance ? merci pour votre aide.

     

    #12178
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    Bonjour Sylvie,

    L’hypnose à distance peut être techniquement envisagée bien que la présence physique et énergétique d’une personne au coté du patient soit un plus non-négligeable.

    L’installation gagnera à se faire dans des conditions similaires à la pratique ordinaire, utilisez de préférence un outil de visio-conférence et demandez simplement au patient que le champ de vision de la caméra englobe votre main droite et le visage du patient.

    Pour installer les signaux idéomoteurs, le travail est le même qu’en présence sauf qu’il ne vous sera pas possible de toucher le doigt voulu pour le désigner (il vous faudra alors le nommer). Dans ce cadre là, je vous conseille le pouce et l’index (facilement identifiables par leur nom et relativement plus mobiles que les autres).

    L’induction gagnera à être approfondie le temps nécessaire car vous ne pourrez pas disposer de retours directs, comme la catalepsie du bras par exemple mais mis à part ces quelques éléments de formes, le fond de la pratique peut se faire de la même manière.

    Quelques points de détails qui auront de l’importance :

    – Prenez le temps de bien régler l’image (qui doit englober la main, posée sur le ventre, par exemple ainsi que le visage du patient.

    – Vérifiez que le son pour vous et votre patient est suffisamment fort et audible pour vous deux (rien de pire que de devoir tendre l’oreille ou parler fort pour des raisons techniques).

    – Remplacez la rupture de pattern sur le front par : « Votre champ de vision va devenir noir quelques instants et je demande à votre esprit directeur de faire émerger de ce vide… (au choix) » — Ou autre astuce de rupture de la continuité lorsque vous voulez faire des « sauts » durant la transe.

    – Assurez-vous que ni vous ni votre patient ne serez dérangés durant la séance et de disposer d’un réseau et d’une connexion stable.

     

    D’une manière générale, le travail à distance augmente légèrement la difficulté de la pratique, tant pour le patient que pour le thérapeute mais ne présente pas de contre-indication majeure.

    L’idéal, pour une immersion personnelle, telle que vous souhaitez la vivre, est alors un échange de pratique avec le cas échéant plusieurs séances / essais (la confiance et l’habitude favorisent l’entrée en transe). Dans le cadre d’un tel travail à plusieurs, n’hésitez pas à faire un point à la fin de la séance pour que la personne jouant le rôle du thérapeute puisse corriger les éléments dissonants ou dysfonctionnels de son accompagnement et notez en tant que patient… Ce qui ne vous a pas plu ou au contraire ce qui a bien fonctionné pour vous pour ajouter une corde à votre arc de thérapeute.

    Je vous félicite pour votre esprit d’exploration,

    Bonne pratique,

    N’hésitez pas.

    #12188
    Photo du profil de Sylvie Blanchet
    Sylvie Blanchet
    Étudiant(e)

    Merci votre explication est tres claire.

    J adore ce que j apprends.

    Cordialement

    Sylvie

    #12723
    Photo du profil de Elodie Brault
    Elodie Brault
    Étudiant(e)

    Bonjour sylvie!

    Si vous cherchez toujours d’autres élèves-praticiens pour expérimenter à distance, je suis partante!

    je n arrive pas à trouver de mail ni messagerie pour vous envoyer un message direct, je vous donne mon mail si le coeur vous en dit:  braultelodie76@gmail.com

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®