Théolis Formations

examen intermédiaire et examen final

Ce sujet a 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Photo du profil de  Anonyme, il y a 3 ans et 11 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #11033
    Photo du profil de
    Anonyme

    Bonjour,

    J’ai une question sur l’impact des examens intermédiaires par rapport à l’examen final (en l’occurance sur la première partie de la formation de psychopraticien en relation d’aide).

    Au module 3, j’ai eu 95/100. Je sais que je peux continuer ma formation MAIS est-ce que ce résultat sera pris en compte l’obtention du certificat et dans ce cas, est-ce que j’ai intérêt à refaire l’examen, maintenant que j’ai vu où était mon erreur ?

    Merci d’avance pour votre réponse.
    Françoise

    #11070
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonjour Françoise,

    Je ne pense pas qu’il y ait un impact sur le certificat mais pour plus de sureté, peut-être pourriez vous écrire directement sur le forum de théolis sur les questions techniques.

    Bonne journée

    Audrey

    #11072
    Photo du profil de
    Anonyme

    Bonjour Audrey,

     

    merci pour votre réponse, je vais suivre votre conseil.

    Françoise

    #12210
    Photo du profil de ANNE CAPOZZO
    ANNE CAPOZZO
    Étudiant(e)

    Bonjour Audrey,

    Voici quelques semaines, j’ai suivi avec un immense plaisir la Formation Psycho-Praticien en Relation d’Aide.

    J’ai lu, ici et là, que l’état prévoit dans les 2 années à venir de « durcir » les certifications de »Psycho-Praticien ». Pour prétendre à ce titre, il faudra justifier d’une formation d’un minimum de 600h. De plus le contenu des 600h doit comporter un grand nombre de chapitres relatifs à la psychopathologie. Certes, le contenu de la formation que vous dispensez en contient, sera-t-il suffisant ? Pensez-vous que notre certification pourrait-être remise en question ? Avez-vous des précisions à ce sujet ?

    Après m’être formée en PNL, Hypnose au sein d’un organisme, puis en EFT (Chez Théolis), j’envisage d’ouvrir mon cabinet dès octobre prochain. C’est pourquoi, je préfère avoir votre avis sur l’ensemble de mes questions.

    Avec tous mes remerciements,

    Bien à vous,

    Anne Capozzo

     

    #12220
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonsoir Anne,

    Tout d’abord, merci pour ce joli retour sur ma formation, ça me touche sincèrement que cette dernière vous ait plu. Pour ce qui est du durcissement de la certification psychopraticien, à venir, elle ne concernera en principe que les diplômés de l’année du durcissement, donc votre certification ne devrait pas être concernée.

    Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle installation.

    Bonne soirée

    Audrey

    #12227
    Photo du profil de ANNE CAPOZZO
    ANNE CAPOZZO
    Étudiant(e)

    Bonjour Audrey,

     

    Merci pour votre réponse. Dans le cas où ma certification soit remise en cause, quelle formation pourrait être envisagée, (hormis l’université qui a mon âge m’est inaccessible)?

    Belle journée à vous,

    Anne

     

    #12232
    Photo du profil de ANNE CAPOZZO
    ANNE CAPOZZO
    Étudiant(e)

    Bonjour Audrey,

    Encore merci pour votre réponse.

    Dans le cas où la certification serait remise en cause par les autorités gouvernementales, quelle pourrait être l’alternative pour nous ceux et celles qui n’ont pas suivi le cursus universitaire en Psychologie ?

    Pour ma part, en 2011, j’avais commencé la formation continue Psychologue clinicien à l’université de Lyon pour une reconversion professionnelle. Malheureusement, pour des raisons personnelles graves, j’ai été dans contrainte d’arrêter à mon grand regret. J’ai 54 ans aujourd’hui, il me parait déraisonnable de reprendre ce cursus. C’est la raison pour laquelle  je me suis dirigée tout naturellement vers Théolis et avant vers 2 formations en PNL et Hypnose.

    Vos conseils avisés vont certainement m’éclairer.

    Dans l’attente de votre retour,

    Belle journée à vous,

    Anne

    #12241
    Photo du profil de Audrey Aymard
    Audrey Aymard
    Équipe Théolis

    Bonsoir Anne,

    Dans le cas où vous seriez inquiétée, il faudrait justifier d’un nombre d’heures de formation sur la relation d’aide et tout ce qui est de l’ordre de l’accompagnement (vous pourriez cumuler les heures des trois formations suivies), il faudrait aussi certifier sur l’honneur de temps d’analyse de votre pratique auprès d’un professionnel et peut-être justifier d’un stage ou d’un temps de présence auprès d’un professionnel d’accompagnement thérapeutique en libéral.

    Je pense que là, ce serait bon

    Je vous souhaite une belle soirée et reste à votre disposition

    Audrey

    #12250
    Photo du profil de ANNE CAPOZZO
    ANNE CAPOZZO
    Étudiant(e)

    Bonjour Audrey,

     

    Un grand merci pour votre réponse détaillée.

    Je n’ai pas trouvé encore de psychologue auprès duquel faire un stage. Dommage que vous soyez loin de chez moi! j’habite près de Carpentras…

    Je vous souhaite une belle journée,

    Merci encore pour votre disponibilité,

    Bien à vous,

    Anne

     

     

     

     

     

    #12491
    Photo du profil de
    Anonyme

    Bonjour Anne,

    Je me permets de vous contacter concernant le durcissement des diplômes des psychopraticiens.

    Vous dites avoir lu « ici et là » des informations à ce sujet, pourriez-vous me transmettre vos sources ? Ce sujet m’intéresse grandement, comme vous pouvez vous en douter.

    Merci

    Bonne fin de journée.

    Françoise.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®