Théolis Formations
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #14081

    Bonjour,

    J’ai une jeune cliente (23 ans) qui est venu me voir car elle a des angoisses et phobies. La première phobie dont elle me parle est celle de vomir, émétophobie, elle comprend la provenance. Cette cliente voit des psychologues, thérapeutes depuis ses 10 ans à cause d’un père alcoolique et brutal, elle a déjà beaucoup de connaissances sur elle.

    Par contre elle a une autre peur qui la travaille beaucoup, celle d’être lesbienne. Elle n’a rien contre mais elle ne sent aucune attirance pour les femmes. Une voix est toujours là pour lui dire que les femmes c’est mieux etc. C’est comme si elle avait un petit diable qui voulait la convaincre en permanence. C’est infernal pour elle.

    Elle me parle ensuite d’entités dont lui a parlé sa relaxologue.

    J’en viens à la séance d’hypnose que je ne voulais pas forcément spirituelle, d’ailleurs je n’ai rien fait pour.

    Mais ma cliente est arrivée devant une porte, elle l’a ouverte, il y avait du brouillard, elle a avancé et s’est retrouvée face a une forme qui flottait, un peu comme si elle était recouverte d’un drap léger blanc.

    Elle m’a dit que c’était une femme et qu’elle n’était pas comprise. Cette femme s’est suicidée, elle avait 30 ans et se nommait Laeticia (je vous passe les détails de la séance pour en arriver à ce stade d’informations). Je lui demande comment on peut aider Laeticia. Elle me répond qu’elle est fâchée, en colère de l’incompréhension qu’elle a subit. Je lui demande si elle sait qu’elle est morte. Elle me dit que oui mais qu’elle ne veut pas quitter ce corps. Je l’invite pourtant à suivre les guides pour aller vers la lumière, elle refuse.

    Je la laisse en lui disant qu’on allait revenir la voir.

    Je termine ma séance avec des suggestions positives pour ma cliente et on travaille aussi sur l’émétophobie.

    Je me demandais si c’était réellement une entité ou si cela pouvait être une régression ?

    Ma cliente ne croit pas vraiment aux vies antérieures, par contre aux entités oui, cela lui donnerait une explication de la raison de toutes ces questions dans sa tête par rapport aux tendances sexuelles.

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci beaucoup de votre écoute et de vos conseils.

    Ensuite j’ai aussi une question pratique, je n’arrive plus à consulter les dossiers pdf sur mon nouvel ordinateur, il a Windows 10, serait-ce un problème ?

    Belle journée,

    mchantou

    #14089
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    Bonjour Marie-Chantal,

    Merci pour votre question.

    Je ne vois rien qui indique autre chose que la présence effective d’une entité (aucuns des éléments d’une régression n’est présent d’ailleurs).

    On notera comme vous les correspondances avec le dialogue intérieur de cette patiente sur les femmes (ce genre de « surimpression mentale » peut être typique de certaines entités).

    De plus, le fait que des entités se présentent volontairement lors de séance d’hypnose est fréquent surtout si le praticien est formé à la libération d’âmes. Pour la suite de votre travail, je vous conseillerais de reprendre contact avec cette entité et de parvenir par un dialogue et une écoute des besoins exprimés à une libération. Ceci devrai régler tout cet aspect de la problématique de votre patiente.

    Nous en profiterons pour rappeler qu’il est préférable de se consacrer aux entités en début de thérapies afin, justement, qu’elles n’interfèrent plus avec un travail de fond par la suite.

    Si votre patiente ne croit pas aux régressions vous pouvez tout de même lui proposer une séance (une fois l’entité traitée). C’est l’état de transe qui sera déterminant pour l’accès à une vie antérieure et non la foi. Cependant, si l’étant de transe de cette patiente ne permet pas de passer outre ses croyances, vous pouvez orienter votre travail vers des séances plus symboliques ou utilisant la visualisation active (votre intention et votre présence lors de ces séances détermineront pour beaucoup les résultats, la forme exacte suivra).

    Une dernière idée qui me vient après vous avoir lu sur votre situation est de vous suggérer, pour des problématiques vastes, complexes et anciennes comme celle de votre patiente, de bien séparer les différentes problématiques (à l’anamnèse ou lors d’un point de début de séance) et de traiter chaque aspect spécifiquement, en l’évaluant avec votre patiente après la séance ou au début de la séance suivante si vous avez un suivi (n’hésitez pas à en proposer un). Parfois, elles sont liées et la résolution d’un aspect résout la situation globale mais parfois elles ne le sont pas et méritent alors d’être abordées spécifiquement, avec méthode et en prenant le temps.

    En espérant avoir répondu à votre question,

    N’hésitez pas,

    Bonne pratique.

     

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®