-
AuteurRéponses
-
11 avril 2020 à 16 h 05 min #11178
Bonjour Monsieur Levy,
Pour une séance avec les enfants je me pose quelques questions :
Ya t’il un âge minimum ? J’avais lu que pour les jeunes enfants cela peut être compliqué mais dans vos cours vous dites que c’est possible pour les bébés et jeunes enfants c’est bien ça. Il n’y a aurait donc pas d’âge contre indiqué à l’usage de l’eft
Dans le cas où l’enfant ne souhaite pas répéter la phrase. Le parent doit il dire le prénom de l’enfant même si Hugo a besoin d’un super câlin la nuit, il se rendort et est une super garçon ou le parent emploi quand même je ?
Pour des ados, est ce le même protocole, présence des parents etc…. Je travaille avec des ados et souvent ils livrent plus de choses sans les parents ?
Merci je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
11 avril 2020 à 16 h 31 min #11185Bonjour pour ce qui est des jeunes enfants les rondes de tapotements peuvent se passer de phrases à fortiori avec les bébés. Il faut être attentif à ce que l’enfant nous renvoie pendant la séance et prevoir une séance courte compte tenu de la difficulté de l’enfant à soutenir une attention continue.
Avec les adolescents vous avez davantage de latitude et il convient de poser les conditions d’interventions donc le cadre d’emblée avec l’accord des parents. Donc si vous estimez que la séance doit s’effectuer en l’absence des parents ce doit être posé dès le début.
Bien cordialement.
11 avril 2020 à 16 h 31 min #11186Bonjour pour ce qui est des jeunes enfants les rondes de tapotements peuvent se passer de phrases à fortiori avec les bébés. Il faut être attentif à ce que l’enfant nous renvoie pendant la séance et prevoir une séance courte compte tenu de la difficulté de l’enfant à soutenir une attention continue.
Avec les adolescents vous avez davantage de latitude et il convient de poser les conditions d’interventions donc le cadre d’emblée avec l’accord des parents. Donc si vous estimez que la séance doit s’effectuer en l’absence des parents ce doit être posé dès le début.
Bien cordialement.
12 avril 2020 à 16 h 47 min #11197Merci pour vos réponses.
Le parent utilise t’il le je s’il parle à la place de son enfant ?
-
AuteurRéponses
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Chercher dans les Forums
Sujets récents
-
Verification requise d’une reponse coché invalide par la correction de question
par
Festa saverio
-
Jugement d’apparence et estime de soi
par
Karine Martin
-
Récupération des ressources