Théolis Formations
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de VANESSA BEYRIE
    VANESSA BEYRIE
    Étudiant(e)

Bonjour Monsieur Levy,

Pour une séance avec les enfants je me pose quelques questions :

Ya t’il un âge minimum ? J’avais lu que pour les jeunes enfants cela peut être compliqué mais dans vos cours vous dites que c’est possible pour les bébés et jeunes enfants c’est bien ça. Il n’y a aurait donc pas d’âge contre indiqué à l’usage de l’eft

Dans le cas où l’enfant ne souhaite pas répéter la phrase. Le parent doit il dire le prénom de l’enfant même si Hugo a besoin d’un super câlin la nuit, il se rendort et est une super garçon ou le parent emploi quand même je ?

Pour des ados, est ce le même protocole, présence des parents etc…. Je travaille avec des ados et souvent ils livrent plus de choses sans les parents ?

Merci je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bien cordialement.

Photo du profil de Alain Levy
    Alain Levy
    Équipe Théolis

Bonjour pour ce qui est des jeunes enfants les rondes de tapotements peuvent se passer de phrases à fortiori avec les bébés. Il faut être attentif à ce que l’enfant nous renvoie pendant la séance et prevoir une séance courte compte tenu de la difficulté de l’enfant à soutenir une attention  continue.

Avec les adolescents vous avez davantage de latitude et il convient de poser les conditions d’interventions donc le cadre d’emblée avec l’accord des parents. Donc si vous estimez que la séance doit s’effectuer en l’absence des parents ce doit être posé dès le début.

Bien cordialement.

Photo du profil de Alain Levy
    Alain Levy
    Équipe Théolis

Bonjour pour ce qui est des jeunes enfants les rondes de tapotements peuvent se passer de phrases à fortiori avec les bébés. Il faut être attentif à ce que l’enfant nous renvoie pendant la séance et prevoir une séance courte compte tenu de la difficulté de l’enfant à soutenir une attention  continue.

Avec les adolescents vous avez davantage de latitude et il convient de poser les conditions d’interventions donc le cadre d’emblée avec l’accord des parents. Donc si vous estimez que la séance doit s’effectuer en l’absence des parents ce doit être posé dès le début.

Bien cordialement.

Photo du profil de VANESSA BEYRIE
    VANESSA BEYRIE
    Étudiant(e)

Merci pour vos réponses.

Le parent utilise t’il le je s’il parle à la place de son enfant ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®