Théolis Formations
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
    Photo du profil de FAGET Murielle
    FAGET Murielle
    Étudiant(e)

Bonjour,

Vous inscrivez qu’une séance dure entre une heure ou deux sinon la personne sera fatiguée, or j’ai un ami qui pratique l’hypnose régressive spirituelle et dont les séances durent entre 5 et 6 heures et cela se passe très bien pour l’avoir testé, pourquoi ne pas dépasser 2h?

Merci et bonne journée,

Murielle.

Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

Bonjour Murielle,

Merci pour votre question.

L’approche proposée ici en hypnose spirituelle est résolutive, elle part du principe qu’il n’est pas nécessaire de détailler une régression (de comprendre) pour trouver et amener une résolution (réparer).

Mis à part quelques expériences de curiosité, mon expérience me montre que des séances ne dépassant pas deux heures sont largement suffisantes pour :

– Identifier le problème
    – Travailler à sa résolution (suivant les protocoles choisis).

Vous verrez qu’en tant que praticienne, la conduite d’une séance, surtout avec des patients digitaux ou résistants demandent une grande quantité d’énergie, surtout si vous souhaitez pratiquer depuis un état (énergétique et mental) de présence à l’autre et de connexion.

Parallèlement à cela, la résolution de problématiques émotionnellement chargées pour le patient entraîne souvent pour ce dernier de grands voyages émotionnels et rares sont ceux qui ne se sentent pas « lessivés » à la fin d’une résolution (une libération émotionnelle ou karmique entraîne une restructuration énergétique qui  nécessite du repos pour se mettre en place, d’où la fatigue généralement constatée dans ce genre de cas).

Mis à part donc quelques expériences de curiosité (sans résolution, comme le « voyage touristique ») qui peuvent selon moi justifier de longues séances (et avec des personnes réceptives à l’hypnose), je ne préconise pas de trop longues séances dans le cadre de la thérapie pour les raisons que je vous ai indiqué.

Cependant, je partage avec vous ma propre pratique et mes façons de faire et je ne vois pas, tant que le patient est respecté, de contre-indications à procéder autrement suivant vos objectifs et ceux de ce dernier. L’hypnose spirituelle est un outil et c’est essentiellement votre objectif en l’utilisant qui déterminera la méthode et la quantification.

Sentez vous libre d’explorer également en conscience la pratique de votre ami et vous pourrez trouver un équilibre au fil de votre propre expérience.

Au plaisir de vous lire, n’hésitez pas.

Photo du profil de FAGET Murielle
    FAGET Murielle
    Étudiant(e)

Bonjour,

Merci de cet éclaircissement,

belle journée,

Murielle.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®