Théolis Formations
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #20562
    Photo du profil de Guillaume
    Guillaume
    Étudiant(e)

    Bonjour Camille,

     

    Je reviens régulièrement sur les cours que j’ai imprimé et me sers des protocoles.

    J’ai une question qui perdure quant à ceci. En effet, les protocoles sont avant tout créé pour des visuels. Je rencontré quand même souvent des personnes étant davantage sur d’autres prédicats notamment kinés( j’en suis, ce qui les attire sans doute). Alors dur dur de visualiser. J’ai mes approches, notamment de faire confiance à l’extrasensoriel …mais ça reste compliqué. Car comment savoir ce qui relève de la petit voix intérieure ou de la véritable perception ?

    En tout cas c’est ce qui ressort…

    Comment procédez vous?

     

    Il est également plus compliqué d’employer le fait de visualiser soit par exemple. Même si la disso opére je remarque que les kinesthésique restent quand même très très associés ( d’autres aussi). Je précise ne pas manquer d’outils pour ça, l’hypertension profonde, avérée,  mais…

     

    Je ne sais pas si c’est karma haha!

     

    Merci de votre attention,

     

    Au plaisir de vous lire!

    #20576
    Photo du profil de Camille Forestier
    Camille Forestier
    Équipe Théolis

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour votre question.

    Pour être honnête, je ne comprends pas précisément quelle est la question…

    Il est certain que le visuel, qui est le sens dominant chez l’être humain, est la porte royale pour l’hypnose, en tout cas pour la récupération d’informations, la régression, etc.

    Cependant, l’intention (ce que vous nommez l’extrasensoriel) est complète et sans canal de prédilection. Aussi, les « mémoires » (des énergies pourvue d’information et d’intention) que nous « visitons » ne sont intrinsèquement ni visuelles, ni auditives, ni kinesthésique. C’est notre Cerveau qui sert d’interface et qui transforme une intention complexe en images, sons, ressentis, etc.

    Dit autrement, l’information peut être lue et transcrite suivant nos canaux sensoriels.

    Que faire si on a très peu accès au visuel ?
    Je vous avoue que cela ne simplifie pas là tâche au thérapeute (ni même au patient) mais la piste que vous prenez est la bonne : Se concentrer sur le sensoriel et l’extrasensoriel et laisser émerger du sens de ces perceptions. Intrinsèquement, il n’y a pas d’autre solution.

    Nous noterons les points suivants qui peuvent vous aider :

    – C’est le mental (et non le cerveau) qui est un frein à la distinction, à la prise de conscience, d’une information subtile. C’est lui qui bloque l’accès aux images, à la certitude des ressentis, etc.
    La piste de solution sur ce point là est : Une transe profonde, la plus profonde possible car c’est dans ces états là que le mental est le moins actif et donc le moins susceptibles de nous tromper, de fabriquer, etc.

    Seconde piste, la méditation. C’est, dans la vie ordinaire, le meilleur moyen d’apprendre à écarter le mental pour nous relier directement à l’intention via notre intuition.

    Avec la pratique personnelle de la méditation (et/ou de la transe), il devient évident en interne des informations qui relèvent du mental et celles qui relèvent de l’Esprit Directeur, de notre Soi.
    Le mental parles fort, bruyamment, avec des pensées qui sont des hypothèses, qui portent des affects. Le Soi parle presque « sans mots », de façon directe, sûre, avec un sentiment de certitude calme et paisible.

    En réalité, le Soi communique tout le temps mais le mental, dont le volume est bien plus fort, le couvre la plupart du temps. C’est pour cela que nous utilisons la transe dans nos protocole mais un méditant de haut niveau n’en a pas besoin pour accéder à ses vies antérieures, à une communication claire avec ses guides, etc.

    En tant qu’accompagnant en hypnose, votre rôle est de faire au mieux pour accompagner les clients. En tant que praticien à titre personnel, vous gagnerez à approfondir l’état de méditation.

    Vous touchez avec votre question les limites de l’outil de l’hypnose et il est certain qu’une personne n’ayant ni facilité à accepter la transe, ni capacités à utiliser la visualisation, ni capacité à analyser ses ressentis aura de grandes difficultés pour ces protocoles même si en réalité, cela se travaille à force d’entrainement.

    J’espère avoir répondu à votre question,

    N’hésitez pas et bonne pratique.

    Camille.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Théolis Formations : ©2016®