Théolis Formations

RADIESTHÉSIE PRAGMATIQUE – MYSTIQUE – ÉNERGÉTIQUE par Camille Forestier

L’art radiesthésique est une porte vers une vérité bien plus grande quant à la nature réelle de notre univers, quant à notre propre nature.

Il n’est qu’un aspect de la connaissance et permet d’aborder cette dernière avec l’œil du chercheur qui découvre.

Basée sur trois des principes fondateurs de la conscience, l’intention et l’attention et la volonté, cet Art est une porte vers notre réalisation spirituelle, la prise de conscience de notre véritable nature consciente et énergétique ainsi qu’une porte vers les magies dont il ne sera ici que fait allusion. Nous introduirons le sujet magique cependant, par un exercice appliquée à la fin de cet ouvrage.

Peut-être plus extraordinaire encore, nous verrons comment la radiesthésie peut devenir également une porte de communication avec les êtres du subtil, les Guides et d’autres consciences présentes tout autours de nous et avec qui il est possible de communiquer.

Ce qui vous est présenté ici est un traité pratique reposant sur de nombreux exercices. Ceux qui aiment à se représenter comme des rationalistes absolus sont invités dès à présent à ouvrir leur champ mental et à se donner la possibilité d’expériences hors-cadre, c’est à dire qui ne coïncident pas avec la description sociale et scientifique du monde qu’ils ont reçu jusqu’à présent. A ceux là je dis : la rationalité est l’un des pilier de la Voie mais cette dernière ne doit pas rester étriquée pour pouvoir englober, le moment venu, des paramètres beaucoup plus larges, qui ne sortent cependant pas du cadre de la raison, de la science, des causes et des effets.

Dit autrement, les énergies dont il est question ici sont tout à fait réelles, visibles pour certains pratiquants et la science moderne ne saurait tarder à en démontrer l’existence. Par la pratique, votre corps va élargir vos perceptions et vous aurez alors tout simplement accès à plus de paramètres de la réalité qui pourront être inclus à votre raison.

La raison laisse la porte ouverte à l’expérience et à l’inconnu sinon elle n’est pas raisonnable. Ainsi, si vous êtes enclin au scepticisme, autorisez vous l’expérience sans jugements, vous serez toujours à temps, ensuite, de vous construire raisonnablement votre propre avis.

Sachez que si vous pratiquez convaincus d’avance de l’impossibilité de la chose, vous ne pourrez parvenir à rien. Une fois encore, ouvrez-vous, retrouvez votre regard d’enfant, et sentez.

Par principe, l’art radiesthésique est une porte, de par l’entraînement et l’usage de l’attention, de l’intention et de la volonté, vers la redécouverte de votre vraie nature et de vos possibilités occultées. C’est en cela qu’il est un art et l’existence même de la beauté de ses principes nous ouvre les portes de plans inconnus et inimaginables de notre univers et de la conscience.

Par application à présent, il est un outil puissant et universel qui permet l’accès à une connaissance holistique directe, complète et vibratoire. Il permet d’explorer tous les domaines appartenant à notre champ de connaissance et peut se révéler d’une utilité pratique considérable.

Si nombre d’ouvrage tenteront de rassurer le rationaliste en parlant de « vibrations et d’ondes extérieures auxquelles nous réagissons mécaniquement comme des instruments de mesure » et de maintenir une explication qui reste dans un cadre rationnellement admissible, nous partirons ici du principe que vous avez déjà l’intuition que rien n’est séparé et que l’univers perceptible n’est que la partie émergée de l’iceberg. Rien n’est extérieur à rien d’autre, tout est conscience. Voilà pourquoi pour nous, cet art est une porte. Pratiquez et la porte finira par s’ouvrir. Vous ne serez pas déçus.

Même s’il est question d’objets, de pendules et de baguettes, vous n’oublierez pas que le véritable champ de la radiesthésie est mental et que la maîtrise se manifeste un jour pour les pratiquants persévérants par une communication directe, intérieure, sensible, avec toute chose sans plus d’objets ou de formes extérieures. Au bout de la radiesthésie est une fusion avec la connaissance directe des choses que permet notre nature non-séparée.

Que ce mythe reste devant vos yeux tout au long du chemin et si vos efforts sont sincères, nuls doutes que vous puissiez trouver cet état et une porte vers votre vraie nature.

Nous cherchons tous la même lumière. Puissions-nous créer la joie, la paix et l’amour en nous et autours de nous, pour nous et pour notre monde. Que notre route ait du cœur.


« L’aspect Yin de la magie est la connaissance, c’est l’étude, la découverte, le savoir, la compréhension.
C’est la
radiesthésie, la voyance, la claire-audience, les projections, la réception des énergies de l’univers, le non-agir…  

L’aspect Yang de la magie est la puissance, c’est la créativité en action, c’est la volonté, c’est le pouvoir.
C’est le
magnétisme, la radionique, La télépathie, les sortilèges, les transmutations, les programmations…


Tout aspect Yin contient du Yang et réciproquement, rien ne s’oppose, tout est question de polarités. »


5 février 2020

0 réponses sur "RADIESTHÉSIE PRAGMATIQUE – MYSTIQUE - ÉNERGÉTIQUE par Camille Forestier"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

La formation initiale pour maîtriser les bases de la posture thérapeutique est offerte !

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®