Théolis Formations

L’hypnose dans le quotidien de l’enfant : un outil pas comme les autres accessible à tous par Audrey Aymard

L’hypnose dans le quotidien de l’enfant : un outil pas comme les autres accessible à tous


Présentation

 

L’hypnose thérapeutique est une hypnose qui accompagne un changement souhaité par la personne qui consulte, sur la base de ses propres ressources, afin qu’elle retrouve confiance en ses propres capacités et ce, en toute autonomie par la suite. L’hypnose est pour l’enfant une technique qui se veut thérapeutique en ce sens qu’elle permet, comme le jeu, de faire semblant. En faisant semblant, l’enfant expérimente différentes possibilités d’action dans une situation problème sans encourir aucun risque puisque c’est « pour de faux ».

La formation que je propose se base sur des vignettes cliniques tirées de certaines de mes séances de consultation et propose au lecteur des séances individualisées en fonction des problématiques et des besoins spécifiques de l’enfant, tout en tenant compte de son âge. L’ouvrage offre alors des outils faciles à réutiliser, que ce soit dans le cadre professionnel ou personnel. Ce livre se veut abordable pour les parents soucieux du bien-être de leurs enfants et en quête d’outils pour les accompagner au mieux dans leur quotidien. Cet ouvrage vise également les professionnels de la santé et de l’éducation en leur offrant tout un panel d’outils qu’ils pourront utiliser au décours de leur pratique (enseignant, personnel soignant hospitalier ou libéraux…)


Descriptif

 

Cette formation peut accompagner le quotidien les parents, les grands parents et tout membre de la famille en contact avec des enfants, l’hypnose pouvant être utilisée comme une aide face aux difficultés du quotidien (troubles du sommeil, angoisse, changements au sein de la famille…) mais aussi un outil ludique pour aider l’enfant à apprendre à se détendre ou développer son imaginaire.

Cet ouvrage peut s’avérer également être un outil précieux pour les assistantes maternelles, les auxiliaires de puériculture, les infirmières hospitalières ou libérales, les pédiatres et pédopsychiatres. Il peut être également utilisé par les enseignants de maternelle, du primaire mais aussi du collège. Il peut être également un support dans la pratique des professionnels d’accompagnement comme les psychologues, les sophrologues, et tous les professionnels libéraux et hospitaliers travaillant auprès de l’enfant (kinésithérapeutes, psychomotriciens, diététiciens, dentistes…)

La formation ici proposée permet au lecteur de s’approprier l’outil et de mettre en application assez facilement des séances en fonction des difficultés rencontrées, grâce aux différentes vignettes cliniques exposées et leur séance adaptée.

 

 

Critères de différenciation de la formation

 

Cette formation se veut complète grâce à l’abord détaillé des problématiques rencontrées à chaque âge de l’enfant et pour chaque problématique spécifique. Il se base sur la clinique d’une psychologue exerçant auprès d’enfants depuis plus de quinze ans et les séances sont celles utilisées en séance. Y sont présentées toutes les séances d’hypnose qui ont apporté des résultats reconnus (retours des enfants et des parents) sur les problématiques des enfants et des adolescents venus consultés.

Pour une aide encore plus riche, cet ouvrage aborde le développement psychologique de l’enfant et de l’adolescent pour mieux comprendre le fonctionnement de ce dernier et l’accompagner au mieux.

 

Par Audrey Aymard pour Théolis Formations

20 juin 2020

0 réponses sur "L’hypnose dans le quotidien de l’enfant : un outil pas comme les autres accessible à tous par Audrey Aymard"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®