Théolis Formations

Le sage qui cherchait l’éveil

L’éveil ou le bonheur, nous sommes très souvent en quête de quelque-chose…

Le sage qui cherchait l’éveil

Cette histoire se passe maintenant ou bien peut être un jour ou peut être bientôt et ce qui est sûr c’est que cette histoire se déroule maintenant en vous.

C’est un sage qui parcourt le monde à la recherche de l’éveil. Ce sage après bien des voyages et des rencontres n’est déjà plus le même. Son voyage l’amène aujourd’hui aux portes du désert où la vie l’amène à faire une rencontre décisive dans sa quête.

Au hasard d’une rue ce sage rencontre un vieil homme, cet homme parle à qui veut bien l’entendre d’une ville dans le désert, à l’est, que très peu d’Hommes ont trouvé. Une ville dans laquelle il est donné à tous de trouver ce qu’il cherche, une ville où l’éveil, l’ouverture de l’être et la vie y sont donnés comme un cadeau quand on a le courage de la trouver et d’y entrer. Ce sage entend tout cela et pense que ça y est, il est tout proche de ce qu’il cherche et se prépare courageusement au voyage qu’il va entreprendre dans le désert.

le sage prévoit des vivres et de l’eau, surtout de l’eau et part à la recherche de la ville qui lui offrira ce qu’il souhaite de tout son cœur.

Les premiers jours de son voyage sont plaisants car très vite le sage aperçoit au loin les contours d’une ville resplendissantes. Une ville d’or et de lumière, pile à l’est dans le désert et, pour le sage, cela ne fait aucun doute c’est là bas qu’il doit se rendre.

Le sage marche sans jamais quitter des yeux cette ville, il avance sans répits. Ses vivres arrivent alors à leur fin et le sage continu son voyage sans jamais baisser le regard en économisant ce qui lui reste d’eau.

C’est alors que le sage arrive à sa dernière gourde, presque sa dernière goutte … Force est de constater que la vision de cette ville est toujours aussi loin que le premier jour. Le sage s’arrête alors et, pour la première fois depuis le début de son voyage, prend le temps de regarder ailleurs. Le sage s’assoit et se laisse absorber par le lieu dans lequel il se trouve, il ressent pour la première fois depuis des jours l’air chaud du désert sur sa peau, il entend autour de lui les sons de cette nature si singulière et enfin il ouvre les yeux VRAIMENT. Ce qu’il découvre autour de lui est le plus fantastique des endroits, une magnifique oasis à la nature luxuriante. La faune et la flore sont d’une rare beauté pour lui… Le sage réalise alors la chance que sa dernière gourde l’est arrêtée ici et il se sent heureux et accompli.

L’histoire ne dit pas ce que le sage fit après cela. Ce qui est sûr c’est que plus jamais il ne repris sa quête vers cette ville mirage car tout ce qu’il cherchait depuis toujours avait toujours été là.

 

Séverine Miquel


N’hésitez pas à partager vos expériences et avis en commentaire sous l’article.

Au plaisir d’échanger avec vous.

 

3 juin 2017

1 réponses sur "Le sage qui cherchait l’éveil"

  1. Super article comme d’habitude. Un grand merci pour tout ce que tu nous partages.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

logo estompé pour certificats 3

Une formation offerte !

Saviez-vous qu'en vous inscrivant gratuitement sur le site, une formation vous est offerte ?

En accès illimité !

les formateurs
J'en profite
Fondamentaux accompagnement gratuite

Théolis Formations : ©2016®